3 bandes dessinées adorables à lire avec les minis

Crédit photo: Éditions Alice Jeunesse

On vous parle souvent de livres sur TPL Moms parce qu’on adore la lecture et ça fait tellement des beaux moments à partager avec les minis. On a récemment découvert 3 superbes bandes dessinées, dont une écrite par le talentueux auteur québécois, Simon Boulerice. Chacune raconte une histoire touchante accompagnée de magnifiques dessins.

 

Je vais à la gloire, Éditions Québec Amérique

 

Éditions Québec Amérique

 

Ce mignon livre est écrit par Simon Boulerice, un auteur d’ici bien connu, et les illustrations sont réalisées par Eve Patenaude. L’histoire suit Monsieur Shimodori, un timide, mais talentueux chanteur. Son appartement est rempli d’oiseaux de toute sorte et de plantes. Monsieur Shimodori travaille dans un kiosque de sushis, où il est cuisinier. Une absence de sa collègue le mettra sous les feux de la rampe et l’amènera à lutter contre sa gêne.

 

Les illustrations de ce livre sont tout simplement magnifiques. Les dessins sont d’une douceur et on aime beaucoup les petits clins d’œil visuels dispersés dans les pages. C’est un très bel ouvrage à lire avec les minis.

 

Disponible ici

 

Mauvaise herbe, Éditions de La Pastèque

 

Éditions de La Pastèque

 

Mauvaise herbe est une bande dessinée parfaite pour parler de lâcher-prise avec les enfants. L’histoire raconte l’évolution d’un architecte rigoureux – voire un peu maniaque – sur l’ordre et les lignes droites. Alors qu’il construit un nouvel immeuble, un événement inattendu arrive et chamboule les plans. Il devrait choisir entre s’accrocher à son plan initial ou lâcher-prise et s’adapter. C’est bien raconté par la plume de l’écrivain français, Thibaut Rassat (qui signe aussi les illustrations) et les dessins sont beaux et colorés.

 

Disponible ici

 

 

Fanny et la nuit, Éditions Alice Jeunesse

 

Éditions Alice Jeunesse

 

Ce dernier ouvrage pourra être bien pratique pour les enfants qui ont peur de la nuit. L’histoire suit Fanny, une petite fille qui a peur lorsque la nuit tombe. Sa maman lui conseille de parler avec la Nuit, ce que Fanny fait. Elle découvre que la Nuit est pleine de mystères, mais qu’elle aussi belle et douce.

 

Les magnifiques illustrations de Ian de Haes aident les enfants à apprivoiser la nuit et les mots de Maylis Daufresne les entraînent dans une belle histoire poétique. On vous recommande vraiment cette bande dessinée!

 

Disponible ici

 

 

Quels sont vos bandes dessinées coup de cœur ces temps-ci?

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES