La Place Bell présente Disney on Ice : Aventures sur la route du 4 au 8 mars et j’ai eu la chance d’assister à la représentation de mercredi dernier. Une fois arrivés dans l’amphithéâtre, les enfants (et le grand aussi!) munis de leurs costumes et jouets scintillants attendent impatiemment de voir avec quel personnage le spectacle commencera. Des animateurs commencent à faire bouger la salle et déjà une énergie survoltée et des sourires fendus jusqu’aux oreillers s’installent.

Et c’est une Mary Poppins au bras de son parapluie volant qui donne le coup d’envoi à un spectacle qui s’annonce déjà haut en couleur et en acrobaties. Les lampadaires londoniens se transforment en poutres d’acrobaties pour les patineurs et des vélos défilent à toute allure sur la glace avant d’effectuer d’impressionnants sauts. L’ambiance pour la soirée est bien installée; attachez votre ceinture et embarquez à bord de la Mickey Mobile qui vous transportera à travers les plus belles destinations du monde de Walt Disney!

Parmi les destinations que nous avons ajoutées à notre passeport durant la soirée se trouvent notamment Motunui (Moana), Arendelle (La Reine des Neiges), Agrabah (Alladin). 

Je dois vous avouer sans détour que je suis une TRÈS grande fan de Disney – à un tel point que malgré mes 28 ans, je me suis procuré une tasse souvenir de la Reine des Neiges que je compte bien utiliser au travail - no shame. Pour moi, ce spectacle est une réussite de A à Z.

La thématique tient la route et elle est facile à suivre pour les enfants sans être ennuyante pour les parents. Ensuite, il y en a pour tous les goûts; que l’on préfère chanter les chansons de nos films préférés, regarder les acrobates suspendus au ciel, les feux d’artifice ou les magnifiques chorégraphies des patineurs, tout est au rendez-vous, et ce, dans des costumes à couper le souffle.

Mon coup de cœur personnel (vous vous en doutez peut-être): la prestation de la Reine des Neiges, car elle était tout simplement magique. Lors du numéro, de la neige artificielle tombait sur la glace et le Olaf géant était juste trop parfait (il a eu droit à tout un accueil des enfants). Lors de la chanson « libérée ,délivrée » des acrobates se sont installés pour imiter le mouvement des flocons pendant qu’Elsa chantait et tournait au rythme de la chanson – un régal pour les yeux.

Le petit Lucas, lui, a préféré le numéro d’Histoire de jouets où il a pu voir son personnage préféré en VRAI – Buzz Lightyear! Durant ce numéro, on invite l’audience à participer à l’aide de ballons géants qui sont lancés dans la salle et on peut voir une poubelle géante installée au centre de la glace - devinez qui s’y cache? Peut-être bien Fourchette?

Le numéro de clôture rassemble tous les personnages et plusieurs surprises, comme l’apparition de toutes les princesses!

Une fois de retour à la maison, nous avons plein de beaux souvenirs en tête - de quoi tenir jusqu’à l’an prochain! 

Page d'accueil