Présenté par:
Caprina

Quand on devient parent, ce nouveau rôle ne vient pas avec un manuel d’instructions. Vous le savez autant que nous, la parentalité vient avec son lot d’inconnu, de découvertes et d’essai-erreur. C’est pour cela que c’est toujours bien de se trouver des ressources fiables, que ce soit des magazines, des ami.e.s qui sont passé.e.s par là ou des blogs.

Au Québec, il y a plusieurs blogues qui abordent les enjeux liés à la parentalité. Bien sûr, TPL Moms en est un (allô!) mais il y en a d’autres, qui parlent de plein de sujets.

Aujourd’hui, on vous présente le blogue Maman sur mesure, fondé par Sarah Charron. Chaque semaine, cette maman de 3 enfants teste différents produits, dont elle parle avec franchise, et elle partage ses coups de coeur du moment.

Crédit:Crédit: Sarah Charron | Maman sur mesure

On a eu la chance de lui poser quelques questions, pour en savoir plus sur sa maternité, son blogue, son équilibre et sur ses moments de détente avec ses enfants:

 

  1. Concilier vie de maman et travail de blogueuse

Avant d’être blogueuse et maman à temps plein, Sarah travaillait comme technicienne en travail social. Alors qu’elle était enceinte de son deuxième enfant, Sarah a pris la décision de quitter son emploi de la fonction publique pour passer plus de temps avec ses enfants. Elle a alors décidé de fonder un blog, Maman sur mesure, sur lequel elle met au banc d’essai différents produits pour accompagner les familles dans leur mode de vie et aider les parents à faire de meilleurs achats. « Ce n’est pas toujours facile pour les parents de savoir quoi acheter. Et tester des produits, avant de trouver ce qui nous convient et qui convient aux enfants, ça revient cher à la longue. Mon but est vraiment d’aiguiller les parents, de les aider à faire des choix, et aussi, à économiser du temps et de l’argent. », explique Sarah.

Grâce à son blog, Sarah parvient à explorer sa créativité, son amour des produits québécois et sa passion pour le monde de l’enfance. « Je sens vraiment que je suis sur mon X, affirme Sarah. Mon blog me permet de trouver un bel équilibre entre mon envie de passer plus de temps avec mes enfants, mais aussi de créer un lien avec une communauté. Ça me permet aussi d’être dans une relation d’aide, puisque mon blog cherche à simplifier la vie des parents! »

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sarah (@maman_sur_mesure) le

 

  1. Les plus grands défis du quotidien

Même si Sarah est maintenant travailleure autonome, elle a quand même eu besoin de se créer une certaine structure, tant dans sa vie de famille que dans la gestion de son blog. Ceci dit, elle reste toujours très flexible, afin de s’adapter au rythme et aux besoins de ses enfants. « Je ne mets pas trop de pression, dit-elle. Chaque jour, il faut s’adapter à la réalité des enfants ainsi qu’aux tâches administratives et créatives du blog.»

« Pour ce qui est des défis, c’est vraiment d’accepter que mes projets ne se réalisent pas aussi vite que je voudrais. J’ai un bébé de sept mois, donc je ne peux pas travailler 7h ou 8h par jour. Il faut accepter de ralentir. », avoue Sarah.

 

  1. L’importance de promouvoir les produits locaux

« Les créateurs et les artisans locaux travaillent tellement fort pour se démarquer. Je trouve ça important et pertinent d’utiliser ma tribune pour leur donner une visibilité, surtout que beaucoup de leurs produits sont vraiment excellents. » explique celle dont le blogue est un banc d’essai qui donne beaucoup de place aux produits québécois.

Crédit:Crédit: Sarah Charron | Maman sur mesure

 

  1. Les incontournables moments de détente en famille

Pour Sarah, le moment de détente par excellence, c’est vraiment l’heure du bain. « C’est un moment où je discute avec les enfants, où on prend le temps de parler de notre journée, de nos soucis et de faire le point. C’est vraiment un moment privilégié pour ma famille. Je coule un bain chaud avec de la mousse, on parle de nos soucis, on passe un moment agréable et quand l’eau s’échappe par le drain, nos soucis coulent avec l’eau du bain! » confie Sarah. C’est trop cute comme image!

Parmi les produits coup de coeur que Sarah adore utiliser, il y a les bains moussants Caprina, dont elle ne se passerait plus. « Ils sont particulièrement doux et vraiment adaptés à la peau sensible des enfants. J’adore celui au beurre de karité, qui est vraiment doux et hydratant. Et si les enfants ont le rhume, je prend celui à la menthe et l’eucalyptus. Il est juste parfait. En plus, les produits Caprina sont fait au Québec, avec d’excellents ingrédients, et sans cruauté. » On précise que les bouteilles de 800 ml sont seulement 4,99$ en pharmacie et en ligne, ce qui est vraiment abordable pour un produit de cette qualité.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sarah (@maman_sur_mesure) le

Pour Sarah, la routine quotidienne du bain est vraiment ressourçante et méditative. Elle souligne que les ingrédients naturels utilisés par Caprina, comme le lait de chèvre frais, et la philosophie de la marque sont vraiment cohérents avec ses valeurs, ce pour quoi elle aime autant les intégrer au quotidien de sa famille.

Ça donne envie de prendre un bain moussant, tout ça!

Pour en savoir plus sur les coups de coeur de Sarah, on vous invite à visiter Maman sur mesure. ou d’aller visiter ses comptes Facebook et Instagram

Plus de contenu