J'ai essayé le SWEAT Challenge et l'application d'entraînement par Kayla Itsines

Crédit photo: Instagram | Kayla Itsines

Lorsque je suis retournée au travail à temps plein, intégrer une routine d’entraînement à mon quotidien a été difficile pour une panoplie de raisons. J’ai été confrontée à deux défis majeurs, soient un manque d’énergie - mon garçon ne faisait pas ses nuits même à 2 ans - ainsi que le manque de temps

Après le temps des Fêtes, j’ai pris la résolution très clichée de recommencer à aller au gym et de me remettre en forme. J’ai décidé de réintégrer l’activité physique à mon quotidien pour, entre autres, réduire mon niveau d’anxiété et de passer du temps seule. Aussi, je suivais Kayla Itsines sur Instagram depuis déjà un bon moment et j'avais envie d'essayer son application SWEAT disponible sur iOS et Android.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par KAYLA ITSINES (@kayla_itsines) le

J’ai d’abord fait l’essai gratuit de 7 jours qui permet de se familiariser avec son contenu avant de débourser pour l’abonnement annuel. Je me suis donc inscrite au SWEAT Challenge du 13 janvier au 23 février et j’ai été agréablement surprise. 

Tout d’abord, la durée des programmes est réaliste, c’est-à-dire que les circuits prennent entre 28 et 40 minutes à compléter, ce qui est intéressant lorsque votre emploi du temps est chargé ou que vous n'avez dormi que quelques heures la nuit précédente. Au début, je trouvais cela un peu court et j’avais peur de ne pas voir de changements, mais je vois en effet des résultats! Ma santé est importante, mais ma réalité est désormais différente et passer 1h30 au gym est chose du passé. 

De plus, chaque exercice est expliqué dans la langue de votre choix et démontré à l’aide d’une vidéo. Les mouvements sont simples à réaliser, peu importe votre expérience et/ou niveau de forme physique. Quant à l’application, elle est bien construite et facile à naviguer. Dans mon cas, l’encadrement est super important, car je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'arriver au gym sans repères et de ne pas savoir quoi faire.

Un gros point fort de SWEAT est que la populaire entraîneuse propose maintenant deux programmes post-partum pour un retour progressif à l'entraînement et tous les exercices sont réalisables à la maison avec un minimum d’équipement. En ce qui concerne les programmes réguliers, il est tout de même possible de faire le tout de chez vous si vous n’avez pas d’abonnement à une salle de musculation.

Je me suis renseignée et j’ai lu beaucoup de commentaires avant de m’abonner et ce qui revient souvent comme point négatif est le coût qui y est associé, soit de 19.99$ US par mois ou 119,99$ US pour l’année. Pour ma part, je suis incapable de m'entraîner sans programme, car je fais un peu n’importe quoi et je ne vois pas d’amélioration dans ma condition physique. Lorsque j’ai accouché, je payais mon kinésiologue 50$ pour chaque plan d’entraînement que je changeais toutes les six semaines, alors avec SWEAT, je rentre dans mon argent. 

Je suis certaine qu’il existe d’autres applications et que certain.e.s préfèrent peut-être assister à des cours de groupe, mais pour s'entraîner seul.e au gym et/ou à la maison, SWEAT est un outil que je recommande aux mamans occupées qui désirent recommencer à s'entraîner après l’accouchement et/ou qui manquent de temps pour le faire une fois de retour au travail. 

Avez-vous essayé d'autres applications d'entraînement que vous recommandez?

 

Nous ne sommes pas payées pour vous parler de cette application,

nous aimons simplement partager nos découvertes!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES