Skip to content
Notre premier weekend en amoureux (sans les enfants) en 3 ans
Crédit: Unsplash

Depuis que nous sommes installés ici, nous n’avons jamais pris de temps pour partir en amoureux, juste nous deux (comprendre ici: sans les enfants). Nous avons trois enfants: 5 ans, 7 ans et 13 mois. Alors, pour résumer, disons qu’à la maison, ça court, ça crie, ça se lève entre 5h et 6h du matin la majorité du temps et ce n’est pas « relax Max », mais plutôt « à fond les ballons! » Mais là, ma mère, qui m’a entendue râler pendant un an que ma fille ne dormait pas et tout le reste, m’a dit « Partez 4 jours, je les garde! » Spoiler alert: nous sommes partis 2 nuits.

 

Pour votre information, c’est à L’Escale Celtic que nous sommes partis; ce n’est pas juste un gîte et, croyez-moi, c’était tellement relaxant! Si vous êtes dans le coin de Magog, vous devez le connaître et sinon, ça vaut le détour pour le découvrir.

Mais revenons à nos moutons. Avant de quitter la France, nous laissions régulièrement nos deux garçons chez leur grands-parents pour avoir une soirée tranquille ou juste parce que les grands-parents avaient envie de les avoir. Alors oui, au bout de 3 ans, partir en amoureux nous a fait du bien: le spa, le resto (on a tenu une vraie conversation, youppi) et le calme! C’était chouette, on s’est bien sentis, on a mangé sans râler, à notre rythme. Ceci dit, au bout de deux nuits, nous étions contents de rentrer et de retrouver nos enfants. Nous sommes partis seulement 2 nuits et si notre séjour avait été plus long, je ne suis pas certaine que j’aurais plus apprécié…

Tout ça pour dire qu’on mentionne souvent qu’il faut prendre soin de son couple et passer du temps sans les enfants un soir, un weekend ou une semaine de temps en temps. Ce n’est pas vraiment ce que nous avons fait depuis que nous sommes au Canada, mais notre couple va bien quand même. Autant mes enfants peuvent m’épuiser, autant je les aime et j’aime mieux passer du temps avec eux en général. De toute façon, ils seront bientôt (bien plus tôt qu’on ne l’espère), ils seront contents de nous jeter dehors pour avoir la maison pour eux.

Nous repartirons sûrement passer du temps en couple quand nous en aurons l’occasion, mais je ne suis pas prête à partir loin ou longtemps. Ici, je n’ai qu’eux et c’est intense puisque le reste de ma famille est loin. Contrairement à ce qu’on vivait en France, nous avons pris l’habitude de les traîner avec nous partout, tout le temps, alors qu’avant, nous les faisions garder pour un oui ou un non. Il n’y a pas une situation meilleure ou pire que l’autre, mais pour nous, c’est comme ça maintenant. 

D’ailleurs, mon fils de 7 ans a pleuré que je parte 2 nuits et en moins de 5 minutes, il m’aurait fait changer d’idée si son papa ne me tirait pas par le bras pour qu’on parte (je blague, évidemment). Et ma fille, de son côté, est très attachée à sa gardienne qui est aussi notre voisine. Ça me rappelle que ces gens-là, que l’on rencontre à des milliers de kilomètres de ceux qui nous sont chers, deviennent à nos yeux (et dans notre cœur) bien plus importants qu’ils ne l’imaginent.

Bref, un weekend en amoureux c’est bien, mais apprécier nos moments en famille aussi.

Plus de contenu