Les écoles sont fermées pour les deux prochaines semaines, et plusieurs parents ont manifesté leur désir d’aider leurs enfants à garder un peu de routine dans leur apprentissage afin que la coupure ne soit pas trop drastique. Sauf que ça peut être difficile de se remettre dans le bain de faire des divisions à 3 chiffres ou d’expliquer les différentes couches qui composent une cellule! C’est pour ça qu’on voulait vous parler d’une ressource bien pratique : Alloprof.

L’organisme sans but lucratif a été créé en 1996 et se spécialise dans l’offre de services d’aide aux devoirs et aux leçons pour tous les élèves du primaire, du secondaire et de la formation générale aux adultes. Tous les services sont gratuits, et le site Web dispose de plus de 5000 contenus sur tous les sujets couverts par les cheminements scolaires des différents niveaux couverts.

En plus des contenus disponibles sur le site Web, des professeurs sont accessibles à distance du lundi au jeudi, de 17h à 20h. Alloprof pense éventuellement étendre ses heures de disponibilités pour les semaines à venir.

Alloprof est vraiment une belle ressource, surtout en ce moment où c’est un peu plus difficile de trouver la balance entre laisser les enfants s’amuser et profiter du congé, mais garder une petite routine au niveau de l’apprentissage.

On vous invite à visiter le site Web d’Alloprof pour en savoir davantage.

Comment envisagez-vous ces deux semaines pas d’école de votre côté? Allez-vous faire de l’enseignement à la maison?

Page d'accueil