Ma première journée à la maison avec les enfants

Crédit photo: Unsplash

On ne va pas se le cacher, avoir les enfants à la maison pour une durée indéterminée à l’heure où de grosses décisions sont prises au sujet de « à quelle sauce on va être mangés »,  ce n’est pas facile. Je suis Française et comme tout le monde, j'ai appris que des mesures exceptionnelles ont été mises en place dans mon pays d'origine. Ici aussi, d'ailleurs.

Moi, à 6000 km de ma famille, j'ai passé ma journée à vouloir en savoir plus, à vouloir comprendre, à essayer de savoir si on devait aussi se confiner volontairement (ce qui est raisonnable lorsque c'est possible, selon moi). J'ai aussi passé la journée avec mes 3 enfants à la maison (pas besoin de vous rappeler que les garderies de la province sont fermées, n'est-ce pas?).

Alors, j’ai ouvert la télé et puis tant pis, c'était un peu le free-for-all. J'aurais bien voulu inventer des activités, mais je n'étais pas tellement disponible dans mon esprit. Demain je ferai mieux, c'est promis.

En attendant, mon travail est stand-by un peu parce que je suis travailleuse autonome, mais heureusement, mon mari subvient à nos besoins, donc je n'ai pas à m'inquiéter. Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Je pense aux gens qui doivent se soucier de l’aspect financier en plus d'avoir, comme moi, l'esprit ailleurs en ce moment avec tout ce qui se passe dans le monde. Plusieurs personnes ont aussi du travail à faire, même avec les enfants à la maison.

J'espère que je vais réussir à utiliser ce temps à la maison pour passer des moments de qualité avec mes enfants, parce que si cette situation devait durer longtemps, j’aimerais qu’ils s’en souviennent comme d’un temps où on s’est amusé ensemble. Gros challenge en vue pour une madame méga anxieuse.

Mais bref, mon texte n’a aucun autre objectif que de dire aux autres que je pense à eux. Peu importe la solution que vous avez trouvée pour occuper les enfants aujourd'hui, c'est correct. On va devoir lâcher prise et s'adapter à tout ça, parce que je crois que ça risque de durer un peu. On ne contrôle pas les décisions prises par le gouvernement, mais s'il vous plaît, respectons-les parce que si ça avait été le cas en France, la situation serait probablement différente aujourd'hui.

J'espère que ce sera vite derrière nous et je nous souhaite à tous de rester en bonne santé. Prenez soin de vous et de vos proches, même si c'est à distance.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES