L'artiste Cécile Gariépy partage ses illustrations en format à colorier

Crédit photo: Cécile Gariépy

Après Élise Gravel qui nous a offert une magnifique bande dessinée pour expliquer la COVID-19 aux enfants, c'est au tour de l'artiste Cécile Gariépy de nous proposer de quoi se divertir avec les minis en cette période marquée par l'isolement et les longues heures passées à la maison. Via son site internet, elle nous permet en effet d'enregistrer et d'imprimer plusieurs de ses oeuvres en format à colorier!

Quelle magnifique idée!

Crédit: Cécile Gariépy

En plus d'occuper petits et grands pendant un bon moment, c'est une belle façon d'initier les petits à l'art en leur faisant découvrir une talentueuse illustratrice d'ici. Ils prendront assurément grand plaisir à repenser ces oeuvres avec une tonne de couleurs tous plus flamboyantes les unes que les autres.

De plus, certains dessins sont assez simples alors que d'autres sont plus complexes et détaillés ce qui permet donc d'occuper autant les tout-petits que les plus grands, selon leurs aptitudes en coloriage et leur niveau de patience. Les possibilités sont infinies pour vos petits artistes!

Crédit: Cécile Gariépy

Autre point intéressant: toutes les illustrations sont amusantes et donnent envie de sourire; j'irais même jusqu'à dire qu'elles font du bien à l'âme. Rien de moins!

Si vous en avez envie, pourquoi ne pas encadrer les oeuvres de vos minis par la suite?

 

Pour découvrir toutes les illustrations à colorier, rendez-vous sur le site de Cécile Gariépy.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES