La BanQ offre plus de 200 contenus audio gratuits pour les jeunes

Crédit photo: Alireza Attari/Unsplash

Comme on vous l’a déjà mentionné dans des articles précédents, on travaille fort pour vous trouver les initiatives et activités en ligne les plus l’fun et accessibles pour les familles. En plus, ça permet de faire rayonner des entreprises ou organismes d’ici!

 

Dernièrement, on vous a parlé de l’initiative du Zoo de Granby, du Musée des beaux-arts de Montréal et du Festival de littérature jeunesse. Aujourd’hui, on veut vous parler de la belle activité proposée par la Bibliothèque et Archives nationales du Québec, mieux connue sous le nom de BAnQ. Afin de donner un petit répit aux parents et permettre aux enfants d’avoir accès tout plein d’histoires, la BAnQ donne accès à 277 contenus audio tout à fait gratuitement et sans avoir besoin d’un abonnement.

 

🐻 Aujourd’hui, nous vous proposons des histoires en format audio!➡️ http://bit.ly/banqcontesaudio

Posted by Bibliothèque et Archives nationales du Québec / Grande Bibliothèque on Wednesday, March 18, 2020

 

D’ailleurs, si vous ne le saviez pas, les bibliothèques de Montréal ont donné accès gratuitement à des milliers de livres en ligne, mais ça prend une carte de membre pour pouvoir en profiter. 

 

Pour revenir à la BAnQ, la plateforme pour les contenus audio permet de faire une recherche par langue et mot-clé. Les minis peuvent même choisir un fond d’écran différent s’ils veulent! C’est trop mignon.

 

Vous pouvez découvrir tous les contenus audio disponibles en cliquant ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES