Petite pensée pour nos plus vulnérables en ces temps incertains

Crédit photo: Freedtocks on Pexels

J'ai l'impression que la vie ne sera plus jamais la même et j’ai peur; j’ai peur pour mes proches, pour mes enfants, pour mon fils.

Étant maman d’un enfant vulnérable, un enfant qui a une maladie qui le rend plus fragile face à ce monstre de virus, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour tous ces autres parents d’enfants vulnérables.

À vous, les parents d’un enfant qui combat la leucémie ou le cancer, je vous souhaite que tout se passe pour le mieux. À toi, le papa d’un enfant qui a des difficultés respiratoires, je pense à toi. À toi, la nouvelle maman qui vient d’accoucher, profite de chaque petit moment avec ton précieux dans le confort de ta maison, repose-toi, ça va bien aller. À toi, mon amie qui a un petit bébé fragilisé par sa prématurité, je te serre dans mes bras à distance.  À tous les parents qui ont un enfant vulnérable, ne lâchez pas.

Ce monstre, il fait peur, il tourmente nos nuits comme un cauchemar. Ce monstre, il est invisible et imprévisible, mais je reste convaincue que si tout le monde fait ce qu’il faut, ça va bien aller. Et je sais que nous, nous ferons tout pour protéger nos petits.

Le monstre m’a rappelé que ma famille est ce qui compte le plus pour moi. Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour toutes ces mamans et ces papas qui, eux aussi, ont une maladie chronique ou suivent actuellement un traitement tout en étant apeurés de devoir mener un nouveau combat alors qu’ils sont à peine remis du dernier.

À vous tous, soyez forts, restez à la maison et profitez de chacun de ces petits moments en famille qui font du bien au cœur.

La vie ne sera plus jamais la même; nos valeurs auront changé et nous aurons pris davantage conscience que la famille, la santé et la sécurité sont notre véritable richesse. Restons forts, prenons soin les uns des autres et respectons ce qui est demandé par nos gouvernements pour protéger nos proches les plus vulnérables.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES