Nous ne sommes pas seuls sur notre bateau

Crédit photo: Pexels

J’étais excessivement réticente à l'idée d'écrire des articles en lien avec la COVID-19. À vrai dire, je le suis encore. Non pas parce que je trouve qu’on a fait le tour du sujet, mais plutôt parce que je crois que d'autres parents ont probablement des choses plus pertinentes que moi à dire sur le sujet. Mais le fait est que nous sommes tous (ou presque) touchés par la crise qu'engendre la COVID-19, que ce soit par la fermeture des écoles et des garderies, la perte temporaire d'un emploi, l'éloignement de nos familles, etc. On doit tous se virer sur un 10 cents pour faire face à la situation.

Malheureusement, tous les foyers vivent cet énorme stress présentement; on regarde notre pile de factures, on commence à faire des calculs pour avoir assez de sous pour faire l’épicerie et on se creuse les méninges pour occuper les enfants.

Alors que la situation se prolonge, certains se sentent entraînés dans un gouffre et tentent de garder la tête hors de l'eau. Cela veut parfois dire qu'ils acceptent de prendre tous les moyens pour y arriver... au détriment des autres. Je n’ai pas envie de détaler tout ce que je vois passer ces derniers jours sur mon fils d’actualité, pour ne pas rajouter d’autres mauvaises nouvelles, mais j'ai envie de nous rappeler l'importance de penser aussi aux autres, malgré tout.

Même lorsqu'on ne voit que le noir de la situation, qu'on ne sait pas comment respirer librement parce qu'une tonne de briques semble nous écraser la poitrine, n'oublions pas. Nous ne sommes pas seuls dans cette situation; tout le monde panique un peu, tout le monde a de la difficulté à dormir sur leurs deux oreilles.

Derrière chaque publication d'arc-en-ciel avec son #ÇaVaBienAller, il y a un parent qui se demande si ça va réellement bien aller. Derrière chaque photo de parent qui montre son nouveau poste de travail à la maison sur les réseaux sociaux, il y a un parent qui se demande comment il va arriver à jongler avec le travail tout en s’occupant de ses enfants. Derrière chaque publication de parent qui fait des activités avec ses enfants, on oublie le parent anonyme qui a passé une heure hier soir à occuper ses enfants pour ne pas qu'ils ressentent la tension créée par la pandémie.

Nous ne sommes pas seuls sur notre bateau à faire face à la tempête, nous sommes tous ensemble. C'est en nous unissant que nous allons réussir à passer à travers. Partageons nos bons coups et entraidons-nous; pour notre bien et celui de nos enfants.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES