Votre ado adore la musique au point de vouloir être la prochaine star de La Voix? Il ou elle écrit des dizaines de chansons dans ses cahiers et souhaite en apprendre plus pour affiner sa plume? Eh bien on a trouvé une activité qui pourrait certainement leur plaire!

Le 6 avril à 14h, les jeunes de 14 à 17 ans pourront embarquer sur Instagram (avec une bonne raison, hihi!) et suivre un atelier d’écriture en direct sur le compte de l’ancienne Star Académicienne, Andréanne A. Malette. L’auteure-compositrice-interprète offrira un atelier d’une heure où elle partagera ses meilleurs trucs pour écrire une chanson. La première partie de l’atelier sera dédiée à l’apprentissage théorique et la deuxième partie permettra aux jeunes de se pratiquer avec l’artiste. L’activité est présentée par le Réseau national des Galas de la chanson et le Festival international de la chanson de Granby.

 

View this post on Instagram

Lundi le 6 avril, je vous offre un atelier d’écriture de chansons live sur mon Instagram ! Ouvert à tous, particulièrement aux 14 à 17 ans de toute la francophonie canadienne. L’équipe de @jamaistroptot et moi sommes à la recherche des meilleurs textes de chansons pour notre 10e édition !! Informations ci-dessous : #Repost @jamaistroptot ・・・ On invite TOUT LE MONDE (petits, moyens et grands) au Canada à participer à un atelier virtuel d’écriture de chanson avec Andréanne A. Malette. En direct sur le compte d’@andreanneam, tu passeras 1h à apprendre ses trucs pour écrire des chansons et ce sera une belle occasion d’écrire avec notre très chère directrice artistique. . Après l’atelier, les auteurs de 14 à 17 ans pourront nous envoyer leur texte pour participer à JTT! Ton texte pourrait être sélectionné parmi les 24 meilleurs du pays et être mis en musique par des artistes comme @karim_ouellet , @carolinesavoie, @mehdi_cayenne , @blanchettecharlene , etc. . On se voit lundi? Détails pour dépôt de textes: bit.ly/3aFJRJ6 . #RESTECHEZVOUS #propagetontalentpaslevirus JTT10 @festival.chanson.granby @ccafcb @cdmalberta @ccfransaskois @100nons @apcmmusique @fecane @fjfnb #FICGranby #ficg52 @villeblainville @letremplindegelis @campchanson @ecolediberville @feststambroise

A post shared by Andreanne A. Malette (@andreanneam) on

Après l’atelier, les jeunes sont invités à participer à un super concours pour le projet Jamais trop tôt. Ce concours pancanadien permet aux ados d’envoyer des paroles de chanson et de courir la chance d’être sélectionné parmi les 24 meilleures chansons du pays. Leur chanson sera par la suite mise en musique par différents artistes comme Karim Ouellet, Caroline Savoie, Émile Bilodeau et plusieurs autres.

C’est tellement une belle activité! Est-ce que vos ados vont y participer?

Pour en savoir plus sur le concours Jamais trop tôt, cliquez ici.