À l’annonce du confinement, je me suis dit que l’âge de mon enfant rendait ça encore plus difficile; pas de sorties, pas de bricolages, pas d’expériences scientifiques. Plusieurs organisations proposent de superbes idées pour les enfants de disons 3 ans et plus, mais pour mon petit de 14 mois, j’avais peu d’idées. J’ai donc fouillé dans mon imagination et tenté quelques trucs partagés sur les réseaux sociaux; je vous donne mes impressions

Bac sensoriel aux lentilles/ riz

Mon garçon a adoré transférer les lentilles dans les différents contenants, les brasser et les sentir sur ses mains. Il a été diverti pendant plusieurs minutes.

L’activité demande une surveillance constante, des lentilles ou du riz, des contenants de diverses grandeurs, des cuillères, etc.

Crédit:Image par maman autrement

Bac sensoriel au Jell-O

Ma mère a toujours été fan du Jell-O, alors pour moi, cette idée était à essayer. Elle a eu moins de succès que le bac de lentilles, mais a tout de même suscité l’intérêt de mon mini.

Je vous suggère fortement une nappe ou une bâche que vous pourrez mettre sous le bac de Jell-O pour éviter les désastres.

Vous n’avez qu’à intégrer quelques objets de tailles et poids différents dans le bac à l’étape de le placer au frigo et le tour est joué.

Crédit:Image par maman autrement

Sable lunaire

Cette expérience est de loin celle qui a suscité le plus grand amusement.

Nous avons mis une couverture par terre et installé le sable lunaire dans un bac contenant des cuillères, des petits pots, etc. Mon garçon a adoré démolir les châteaux de sable que je m’amusais à faire.

La recette est simple: 7 portions de farine blanche pour 1 portion d’huile de votre choix (j’ai pris de l’huile végétale).

Pour ajouter de la couleur, vous pouvez écraser des craies. J’ai fait la tentative avec du colorant alimentaire, mais ça n’a pas fonctionné pour moi.

J’ai conservé le sable dans mes Tupperware et il est encore super doux.

Crédit:Image par maman autrement

 

Amusez-vous bien!

Plus de contenu