Le savon Caprina, votre allié québécois pour nettoyer vos mains efficacement et en douceur

Crédit photo: Caprina

Ces derniers temps, une des consignes à respecter, c’est de se laver les mains. Il a toujours été important de garder une bonne hygiène pour cette partie de notre corps qui touche à tout, mais considérant la situation actuelle, cette phrase n’aura jamais été aussi vraie! 

 

L’eau chaude et le savon sont des alliés de taille dans le combat contre la COVID-19. Tel qu’expliqué par Lee-Hwa Tai, PhD, professeure adjointe au département d’immunologie et biologie cellulaire à l’Université de Sherbrooke: « lorsque vous vous nettoyez les mains avec du savon et de l’eau, vous entourez le virus sur votre peau avec des molécules de savon. Les queues en forme d’épingle chercheront et s’inséreront dans les enveloppes graisseuses du virus et les sépareront. » En d’autres mots, le savon détruit le virus et laisse la peau propre. Malheureusement, se laver souvent et vigoureusement les mains peut les abîmer. La peau des mains est mince, fragile et peut facilement devenir sèche lorsque trop nettoyée. C’est pourquoi il est important d’utiliser un savon doux pour la peau, avec des propriétés hydratantes.

 

Pour ce faire, les savons de la marque Caprina, faits avec du lait de chèvre, sont tout indiqués! Tous les pains de savon de Caprina contiennent des vitamines, des minéraux et des protéines qui font du bien aux mains. Les savons possèdent aussi de l’acide lactique AHA qui permet d’exfolier doucement la peau des mains et de stimuler la production de collagène, afin de restaurer l’élasticité de la peau. 

 

En plus, Caprina, qui est la troisième marque de savon la plus vendue au Québec, utilise du lait de chèvre recueilli chez des éleveurs québécois, pour ensuite le transformer et emballer les produits finis au Québec et en Ontario. Cela fait de l’entreprise l’un des rares producteurs de savon entièrement canadien. On parle souvent de l’importance d’acheter local ces temps-ci, et ça commence par le savon!

 

Avec six parfums disponibles, dont une option sans parfum, les pains de savon de Caprina plairont à tous. Vous laisserez-vous tenter par l’odeur de lavande ou plutôt par celle d’orchidée? 

 

On vous rappelle qu’un bon lavage de main dure au moins vingt secondes et qu’il est important de frotter partout, incluant sous les ongles et entre les doigts.  

 

Pour en savoir plus sur les produits Caprina, cliquez ici

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES