Période de distanciation oblige; sur un iPad ou un iPhone, en direct de chacune de nos maisons, on se planifie un quart d’heure de conte, au grand bonheur de nos chéris!
 
Pour nos amours, c’est un moment de tendresse partagé et de prouesses vocales enregistrées par leurs mignonnes oreilles tout ouïe. C’est l’effet nouveauté, le plaisir assuré, un moment pour se déconnecter de la réalité.
Crédit:Crédit: Émilie A
Pour nos parents encabanés, ça les rapproche de leurs petits cocos, édulcore leur journée et leur permet de s’insérer dans la routine qu’on tente de créer. Ça crée des souvenirs et des éléments de discussion, et surtout, de la magie dans la maison.
 
Pour nous, ça nous libère les mains, allège notre fardeau, nous rappelant au passage de doux moments d’enfance, à écouter leurs contes féeriques avec enthousiasme et amour.
 
Oui, on expose nos enfants aux écrans, mais l’amour familial supplante les recommandations en matière de projections virtuelles. C’est un grand plaisir que de voir nos enfants s’animer, s’esclaffer aux sons des paroles de leurs grands-parents. On s’en fait un rendez-vous quasi quotidien, pré-sieste, pour maintenir le lien et faciliter tout le reste.

On rigole, on s’attendrit, on se divertit. C’est un moment privilégié, pour nos enfants confinés, avec ces êtres aimés. Surtout, on les remercie de se rendre disponibles pour notre marmaille séquestrée et pour leur grande originalité.

 
Je vous suggère vivement d’y adhérer !