On ne sait pas pour vous, mais nous on a parfois de la misère à se rappeler quel jour on est, ces temps-ci! En regardant notre calendrier ce matin, on s’est rendus compte que Pâques, c’est ce week-end! On s’est donc dit qu’on allait vous faire un petit guide présentant 8 chocolateries locales qui font la livraison afin de pouvoir souligner l’événement avec les minis.

 

La Cabosse d’or, Otterburn Park

Cette chocolaterie de la Montérégie est bien connue dans le coin! Bien qu’elle ait reçu un volume très élevé de commandes et que le site Web semble rouler au ralenti, vous pouvez voir pour placer une commande et venir la chercher au magasin en toute sécurité. Visitez la page Facebook pour plus d’infos! 

 

Boutique Ricardo

 

Bon, ce ne sont pas les chocolats les plus « Pâques », mais au moins, ils sont délicieux et ils s’achètent en ligne. Sinon, vous pouvez toujours visiter la section recettes pour plein d’idées ultra chocolatées!

Cliquez ici pour la boutique.

 

Pastille chocolaterie, Montréal

 

Les chocolats de Pastille chocolaterie sont non seulement succulents, mais aussi magnifiques à regarder! La boutique offre plusieurs modèles originaux pour Pâques et la livraison sans contact à peu de frais. C’est à voir!

Cliquez ici pour la boutique.

 

La Fudgerie, Charlesbourg

Afin de minimiser l'impact de la pandémie sur notre entreprise, et dans l'ultime but d'être de retour avec vous après...

Posted by La Fudgerie Inc on Sunday, March 29, 2020

Cette boutique offre tout plein de délicieuses créations sucrées. Pour Pâques, les clients peuvent exceptionnellement venir récupérer leur commande (cueillette sans contact) à la boutique de Charlesbourg. Pour plus d’info et pour voir les produits disponibles, cliquez ici

 

Les Pères Trappistes, Saguenay-Lac-Saint-Jean

 

Les chocolats des Pères Trappistes sont disponibles à la boutique Coffrets du Royaume. Vous pouvez commander en ligne et procéder à un ramassage gratuit au magasin.

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

Les chocolats Lulu, Saguenay-Lac-Saint-jean

Cette mignonne chocolaterie au Saguenay-Lac-Saint-Jean propose maintenant de faire des commandes en ligne et de les ramasser gratuitement en boutique. Cliquez ici pour le site Web.

 

Chocolaterie au cœur fondant, Alma et Chicoutimi

 

View this post on Instagram

Coco 🐣 #paques #easter #aucoeurfondant

A post shared by Au Coeur Fondant (@au.coeur.fondant) on

Cette chocolaterie offre des produits tout à fait délicieux! Pour Pâques, la boutique offre maintenant la livraison tous les jours à Alma, au Saguenay et dans les environs pour environ 5$ à 7$.

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

Musée du chocolat de Bromont

Le Musée du chocolat de Bromont offre même la livraison gratuite jusqu’à votre domicile. Faites vite pour avoir vos chocolats avant Pâques!

Cliquez ici pour plus d’informations. 

Si jamais vous voulez une liste plus complète, Geneviève O’Gleman en a mis une en ligne sur son site Web Savourer! Les chocolateries sont regroupées par région. Cliquez ici pour la découvrir.

Sinon, il y a aussi l'initiative #PasSansMonChocolat qui regroupe plus de 653 chocolatiers de la province. Cliquez ici pour en savoir plus.

Connaissez-vous d’autres chocolateries locales qui proposent la livraison ou le ramassage en boutique pour Pâques? Nommez-les en commentaires!

Plus de contenu