On le sait, quand on a un ou des enfants, le temps pour soi se fait bien plus rare. Depuis que je suis maman, le temps consacré à ma routine beauté a diminué drastiquement. C’est correct, je le vis plutôt bien, mais disons que mes petits moments exfoliation, masques et sérums me manquent parfois.
Depuis le confinement, on dirait que c’est encore plus difficile de m’accorder un petit 5 minutes par jour pour prendre soin de ma peau. Je m’occupe de ma fille en tout temps, et dès qu’elle dort, je travaille. Mais depuis une semaine, j’ai décidé de m’imposer une discipline pour prendre un peu de temps pour moi chaque jour, et ça fonctionne! J’arrive à dégager quelques minutes pour penser à moi et à ma peau et ça me fait un bien fou!
Après quelques essais et erreurs, je vous propose des produits d’ici que j’aime et qu’on trouve en pharmacie chez Jean-Coutu ou en ligne.
ÉTAPE 1 : Un lavage en douceur
Tout d’abord, j’ai compris qu’ayant une peau sèche, je devais utiliser des produits très hydratants au quotidien et éviter de laver mon visage à l’eau deux fois par jour.
Voilà pourquoi, seulement le matin, je lave mon visage avec la mousse purifiante de la gamme beauté de Danièle Henkel, une femme entrepreneure d’ici qui m’inspire et que j’adore.
La mousse est moins agressive pour ma peau que la grande majorité des produits lavants. Elle calme les inflammations et favorise le renouvellement cellulaire. Véganes et sans gluten, les produits de cette compagnie sont très efficaces et je les recommande vivement, surtout qu’ils encouragent l’économie locale!
Le soir
À la place de la mousse, j’utilise le lait nettoyant qui est très doux pour les peaux sèches. Celui-ci nettoie et démaquille en même temps. Il contient de l’eau florale du Québec et de l’eau florale d’Hamamélis qui est adoucissante, apaisante et anti-inflammatoire.
ÉTAPE 2 : J’hydrate mon visage
J’hydrate ma peau avec des produits d’ici! J’alterne entre plusieurs marques, selon mon humeur.
J’aime le beurre fouetté à l’hibiscus de BKIND
J’adore la texture et quand je mets cette crème, j’ai l’impression de nourrir mon visage de l’intérieur!
Sinon, quand ma peau est vraiment déshydratée, avant ma crème, j’applique le sérum hydratense de Danièle Henkel (oui, je sais je l’adore vraiment)
Une à deux fois par semaine
Et une fois par semaine ou plus si j’ai le temps, j’exfolie ma peau avec l’exfoliant visage peau sensible de la marque C’est beau.
Une fois par semaine au moins, j’applique le Gant Renaissance qui est une pure merveille! Ça fait seulement quelques semaines que je l’ai découvert et je l’adore! Il est très doux et s’applique sur le visage et sur le corps!
Ses Avantages sont multiples :
- Élimine les cellules mortes
- Réduit l’apparition de la cellulite
- Favorise la pénétration des crèmes de beauté et des crèmes solaires
- Réduit la formation de poils incarnés . Favorise un bronzage uniforme
- Unifie et illumine le teint.
Enfin, une fois ma peau bien exfoliée, j’applique le Masque de Velours de Danièle Henkel. Il contient de la vitamine C et de l’extrait de lavande et la texture est de… velours!
Voilà, vous connaissez ma routine (et mon amour pour le Gant Renaissance!). C’est tout simple, mais chaque jour, ça me fait du bien!
À quoi ressemble la vôtre?