Les dessous de la fameuse première photo de famille après l'accouchement

Crédit photo: Unsplash

Ça y est, je viens d’accoucher; j’explose de joie! ALLÉLUIA! ON A RÉUSSI!!!! J’ai dans les bras la plus belle de toutes les petites créatures sur Terre! Mon Dieu qu’elle est magnifique… En revanche, moi, je me sentais un peu moins mignonne.

Après vingt-six heures de travail et de dur labeur, croyez-moi, quand mon conjoint m’a retourné ce compliment, il a tout de suite perdu toute crédibilité. Mais il a aussi gagné tout mon respect de tenter de me rassurer et de ne pas prendre peur lorsque j'allais découvrir ma face sur les premières photos prises avec bébé dans les bras.

Quand je recevais des photos de mamans dans mon entourage qui m’annonçaient la naissance de leurs bébés, j’étais certes super heureuse pour elles, ça, il n’y a pas de doute. En revanche, quand je découvrais la magnifique photo de la nouvelle maman avec bébé dans les bras, encore dans le lit de la maternité, je me faisais à chaque fois la réflexion suivante: « Comme elle est belle, en forme et rayonnante! Mais comment fait-elle? Accoucher ne doit pas être si pire que ça, finalement...! »

Mais aujourd’hui, après avoir connu les grandes joies de l’accouchement, cette question plane encore au-dessus de ma tête; c’était quoi, leur secret? Avaient-elles, peut-être, suivi une formation de réhabilitation en beauté instantanée post-accouchement? 

Parce qu'en ce qui me concerne, vu mon état physique, il m'était IMPOSSIBLE de relever ce défi de haute voltige de prendre cette fameuse photo à la maternité avec des sourires « Colgate » de Papa et Maman qui ont des yeux grands ouverts pas du tout cernés, portant bébé tout habillé, tout beau, tout propre!

Sur les photos de moi quelques heures après l'accouchement, j’étais plus en mode moitié bouffie, moitié zombie, mais vu comme je rayonnais de bonheur, j’étais clairement la plus belle… de l’intérieur!

Pendant mon séjour à la maternité, je n’ai d’ailleurs même pas le souvenir de m’être vraiment habillée. Et me maquiller? N’en parlons même pas…

Les seules missions que mon corps était capable d'assumer: nourrir bébé, gérer l’allaitement et « dormir » autant que possible. Mais, contre toute attente, cinq minutes avant de quitter la chambre de l'hôpital pour rentrer à la maison, une nouvelle mission urgente m'est alors apparue.

Maintenant que j'étais debout, habillée, maquillée pour la première fois en 4 jours avec un bébé démailloté pour la première fois et portant ses plus beaux vêtements taille mini qu'il ne pourrait déjà plus enfiler le lendemain, je voulais qu'on prenne LA photo!

Voici donc le résultat; la fameuse photo que j'ai envoyée à mes proches, y compris les futures mamans qui se sont peut-être posé la même question que moi avant d'accoucher. J'ai envie de leur dire; ne vous inquiétez pas, mes chères amies, vous découvrirez bientôt tout ce qui se cache derrière cette fameuse photo...

P.S. : Elle n'est pas Photoshopée!

 

Crédit: Flore Fauchille

 

Comment s'est passé la prise de cette fameuse photo après votre accouchement?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES