Je vais accoucher pendant la pandémie et voici ce qui me rassure

Crédit photo: Unsplash Unsplash

Cher petit bébé, qui est bien au chaud dans ma bedaine, j'ai le goût de te dire : #ÇaVaBienAllerBébé! Plusieurs femmes de mon entourage viennent de mettre au monde un bébé et plusieurs autres donneront naissance à un petit humain dans les prochaines semaines aussi! C'est le cas de le dire: la vie continue! Il n'y a rien de plus concret que de mettre un enfant au monde!

À travers toute cette crise; des suivis de grossesse modifiés, des tests non essentiels annulés, des rencontres médicales par téléphone, des échographies sans être accompagnée, etc. La façon dont nous avions prévu vivre ce moment unique de notre vie est bouleversée. Il faut faire le deuil d'une idée qu'on s'était faite de la grossesse, de l'accouchement, de la vie de famille... Ce n'est pas toujours facile et ça peut être très anxiogène.

On entend beaucoup de choses. Afin de vous outiller davantage, j'aimerais vous partager une vidéo Facebook; un live tourné mardi dernier, le 31 mars 2020, provenant de la Clinique Prénato (@cliniqueprenato sur Instagram). Cette vidéo qui m'a beaucoup rassurée. La Clinique Prénato est un centre d'accompagnement prénatal situé à Québec. Ainsi, une infirmière clinicienne du centre nous informe, dans sa vidéo, des dernières consignes reçues par le gouvernement du Québec en ce qui concerne les accouchements et le post-partum.

 

Voici la vidéo:

 

Parlant d'information, l'infirmière de chez Prénato prend le temps de souligner l'importance des sources d'information fiables et elle nous conseille les sites suivants qui sont approuvés par Santé Canada: Naître et grandir ainsi que Mieux Vivre.

Et pour les personnes que ça pourrait intéresser, il existe des cours prénataux en ligne. Mon infirmière clinicienne m'a recommandé ceux de Marie Fortier, la spécialiste des bébés, qui sont reconnus comme étant de grande qualité!

Pour terminer, sur un ton plus léger et tout mignon, nous aimerions voir des photos de vos poupons 2020 et de vos belles bedaines en cours. Partagez dans les commentaires avec le hashtag  #ÇaVaBienAllerBébé 

 

TPLMoms+

Pour tous les défis du quotidien et pour obtenir des réponses fiables à vos questions liées à la parentalité, le compte Instagram de Naître et grandir est une véritable mine d'or de conseils basés sur des études scientifiques.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La parentalité positive n’est pas une méthode miracle! Avec cette approche, les crises et les conflits diminuent, mais il y en a encore. Il est donc normal comme parent de se montrer parfois irritable, d’être tanné de répéter souvent et de réagir fortement à un comportement de votre enfant. Donnez-vous le droit à l’erreur. Si vous vous sentez à bout, prenez de grandes respirations ou pensez à un moment positif avec votre enfant, cela peut vous aider à vous calmer. ⠀ .⠀ Et si jamais vous criez après votre tout-petit, dites-lui que vous n’auriez pas dû et que vous êtes désolé. Vous lui servez alors de modèle pour apprendre à reconnaître ses erreurs. ⠀ #naitreetgrandir ⠀ .⠀ .⠀ .⠀ #parentalitepositive #approchebienveillante #bienveillance #parents #enfants #relations #parentenfant #parentalite #children

A post shared by Naître et grandir (@naitreetgrandir) on

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES