Hommage à mon dos de maman qui en a (littéralement) lourd sur les épaules

Crédit photo: Pexels

À toi, mon cher petit dos; toutes mes excuses de te malmener ainsi et mille mercis de continuer à me supporter malgré tout!

Pendant neuf mois durant, tu as dû, littéralement, endosser le poids d'un petit être qui ne cessait de prendre de l'expansion alors que tu n'avais rien demandé! Et malheureusement, à part quelques étirements, il n’y avait que peu d’options disponibles pour te muscler et te protéger davantage face à cette prise de poids fulgurante.

Cependant, je te rassure, c’était pour la bonne cause; celle de la naissance d’un petit être humain absolument adorable!

Je pensais pouvoir te donner un peu de répit après la naissance, mais…non, non, non!

Ce que je n’avais pas anticipé, c’était le nombre incalculable de fois que j’allais te solliciter: chaque fois que je porte bébé pour le câliner, chaque fois que je porte bébé pour le changer, chaque fois que je porte bébé pour nous promener.

Ça, c'est sans compter les fois où je joue dangereusement en allaitant sans coussin, parce que cet accessoire et moi, on a beau faire la paire, il est tout de même un peu compliqué à trimballer partout où je vais avec bébé.

Oh, cher dos, combien de fois tu craques et tu me fais comprendre qu’il faut que je relaxe… J’aimerais ça, pourtant, pouvoir prendre du temps pour toi, crois-moi! Mais il faut que tu comprennes qu'avec un petit nouveau-né à temps plein, ce n’est pas facile… Quoique! J’ai quand même réussi à t’emmener chez un ostéopathe il y a quelques semaines, non?

Certes, je n’avais pas d’autre choix, étant donné que tu m’avais complètement bloquée dans mes mouvements. Au moins, c’était efficace comme appel; la preuve, je t’ai aussitôt écouté! Mais oui, je suis d’accord, je ne devrais pas attendre que tu me bloques pour prendre les devants.

Tu ne vas pas être content, mais il faut que tu saches ; tant que bébé ne sait pas marcher, on va devoir porter un poids de plus en plus lourd… Mais on va y arriver, promis! D’ailleurs, pour mon anniversaire à venir, je t’offre un bon massage, qu’est-ce que t’en penses? (Si cette pandémie peut se calmer un peu, on pourra se payer ce petit luxe bientôt!)

Et en solidarité avec tous les autres dos, je compte même imaginer un projet de loi par lequel toutes les mamans recevraient un massage en cadeau d'après naissance; je ne suis pas politicienne, mais tu crois que ça va passer auprès des élus?

Alors, les mamans, comment se porte votre dos?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES