Présenté par:
Club des petits déjeuners

Tous les enfants sont touchés par la COVID-19. Mais avec les programmes de petits déjeuners dans les écoles fermées et les familles confinées, certains sont bien plus impactés que d’autres. 

Ce sont habituellement 250 000 enfants au Canada qui comptent sur le Club des petits déjeuners et leurs partenaires pour recevoir un petit déjeuner sain et nutritif dans leur école. Mais sachez qu’il y a plus d’un million d’enfants canadiens qui se retrouvent en situation d’insécurité alimentaire chaque jour.. 

Le chiffre semble invraisemblable! C’est pourquoi l’organisme fait un appel aux dons plus urgent que jamais. 

 

Des actions concrètes sont menées depuis la COVID-19

Après l’annonce de la fermeture des écoles, le Club a su s’adapter et réagir très vite. Afin d’aider les familles les plus touchées par la crise, l’organisme présent depuis 25 ans pour les jeunes canadiens poursuit son travail auprès des gouvernements provinciaux et fédéraux et autres organismes communautaires partout au Canada. Un fonds d’urgence a d’ailleurs été créé par le Club pour rapidement venir en aide aux enfants et aux familles vulnérables. Ce sont 5 millions de dollars qui étaient nécessaires rapidement pour venir en aide aux familles vulnérables.

 

Tous concernés

Vous ne le savez peut-être pas, mais les enfants bénéficiant des dons sont peut-être vos voisins, des membres de votre famille lointaine ou juste des personnes que vous avez croisées dans la rue. 

La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons toutes et tous agir et aider le Club des petits déjeuners. Même de votre salon, vous pouvez faire une différence en devenant donateur et en passant le mot!

 

Tous mobilisés

Beaucoup de personnes sont venues prêter main-forte au Club des petits déjeuners que ce soit en donnant ou en partageant l’information sur les médias sociaux! 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une première histoire lue par @ElisabettaFantone via @FeedWithStories, à faire écouter à vos cocos! #FeedWithStories 💙💙💙 #Repost @feedwithstories • • • • • • @elisabettafantone nous lit 'La boîte de jouets magique' des textes originaux de Melanie Joyce et des illustrations de James Newman Gray. @igloobooks _ Avec les écoles fermées actuellement, du à la crise du Covid-19, il y a plus d'un million d'enfants au Canada qui se retrouvent dans une situation d'insécurité alimentaire. . J'ai pris l'initiative de me joindre au @clubdejeuner pour venir en aide à ces enfants. Le club a mit en place un fond d'urgence pour soutenir les bénéficiaires de ses programmes et les organismes communautaires locaux qui viennent en aide aux enfants et aux familles en besoin et ce partout à travers le pays. Aidons le Club Des Petits Déjeuners et ses partenaires à nourrir nos enfants. C'est ensemble qu'on peut faire la différence! Vous pouvez faire votre part en écoutant et en partageant nos vidéos. Vous pouvez également contribuer en faisant un don. Textez CLUB au 20222 pour faire un don de 5$ ou 20$. Pour autre montant, rendez-vous en ligne ici: www.breakfastclubcanada.org . . @breakfastclubcanada #FeedWithStories #NourrirAvecDesHistoires #NourrirNosEnfants #FeedKidsNow #Canada #CanadianKids . #lecturepourenfants #livrespourenfants #histoirespourenfants #laboitedejouetsmagique #elisabettafantone #education #ecolealamaison

A post shared by Club des petits déjeuners (@clubdejeuner) on

Des influenceurs et artistes se sont engagés pour la cause avec le hashtag #NourrirNosEnfants.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rien de mieux qu'un peu d'humour pour traverser cette crise, et des dons pour aider les enfants dans le besoin. Merci François Bellefeuille pour les rires! . 👉 Textez CLUB au 20222 pour faire un don de 5$ ou 20$ . 👉 Rendez-vous en ligne, lien dans notre bio! . #Repost @francois.bellefeuille • • • • • Avec les écoles fermées actuellement, c’est plus de 250 000 enfants au Canada qui n’ont pas accès à un petit déjeuner nutritif servi dans leur école. Le @Clubdejeuner met en place un fonds d’urgence pour soutenir les bénéficiaires de ses programmes et les organismes communautaires locaux qui viennent en aide aux familles et aux enfants en situation d’insécurité alimentaire partout au pays pendant la crise de la COVID- 19. Contribuez et partagez! C’est ensemble que nous ferons une différence! - Textez CLUB au 20222 pour faire un don de 5$ ou 20$ - Rendez-vous en ligne ici : https://bit.ly/3bb8nli #NourrirNosEnfants

A post shared by Club des petits déjeuners (@clubdejeuner) on

L’équipe de TPL Moms est fière d’utiliser sa tribune pour sensibiliser les parents et familles à cette cause.

 

Comment aider?

À vous de jouer maintenant! Il existe deux façons d’aider les enfants dans le besoin : 

- En ligne

- Par texto : Textez CLUB au 20222

On espère que cet article va pousser les familles qui peuvent le faire à donner pour qu’aucun enfant ne se retrouve en situation d’insécurité alimentaire.

Alors partagez cet article sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #NourrirNosEnfants pour que tout le monde sache que le Club des Petits Déjeuners a besoin de nous! 

Pour suivre et encourager le Club des Petits Déjeuners c’est par ici : 

Sur Instagram

Sur Facebook

Plus de contenu