Si ma mère me disait toujours que je parlais trop (vraiment tout le temps, même en dormant), j'ai pour ma part plutôt eu un modèle qui a tardé à parler. À 2 ans et demi, on le voit qu'elle est un peu plus « en retard » que les amis de la garderie côté langage, mais aucune inquiétude pour le moment. Elle est très développée sur beaucoup d'autres points et son audition n'indique aucun trouble. 
 
D'ailleurs, depuis le début du confinement, son langage s'est développé à une vitesse folle; elle répète absolument tout ce que l'on dit, même en anglais. Même ce qu'on ne veut pas qu'elle répète... bien entendu. Toutefois, il faut avoir l'oreille bien aiguisée pour tout comprendre. Si je sais que « Pas alale » signifie « Pas capable » et que la plupart des L sont plutôt des V ou des B, mon conjoint a un peu plus de difficulté à la comprendre, ce qui entraîne parfois quelques crises.
 
Cette semaine, nous sommes tombés sur la page Facebook de l'entreprise de jeux Placote. J'ai parcouru leur site et je leur ai écrit sur Messenger pour qu'ils me conseillent un jeu. C'est une réponse très honnête, courtoise et rassurante que j'ai reçue. Bien qu'ils m'aient suggéré certains jeux adaptés, ils m'ont surtout rappelé qu'à son âge, c'est normal d'avoir de la difficulté avec certaines syllabes. 
 
J'ai donc décidé d'attendre un peu pour un jeu, mais je me suis abonnée à la page Facebook en voyant les nombreux conseils donnés sur le développement du langage, mais aussi sur le développement socioaffectif et beaucoup d'autres situations de la vie quotidienne des parents (et des enfants).
 
 
 
 
 
Je vous encourage à aller découvrir leurs courtes bandes dessinées sur leur page Facebook! 
 
 
Connaissez-vous l'entreprise Placote, ses jeux et ses bienveillants conseils?
Plus de contenu