Skip to content
Des éducatrices offrent un service de «gardiennage virtuel» pour aider pendant le télétravail
Crédit: SOSgarde.ca

Avec la fermeture des écoles et des garderies et le télétravail qui s’est répandu pour les raisons qu’on connaît, ce n’est pas facile tous les jours pour les parents d’effectuer leurs tâches professionnelles tout en s’occupant des minis qui ont besoin et envie d’être divertis. Heureusement, un nouveau service vient de faire son apparition: le gardiennage virtuel par SOSgarde.ca. Ça vous intrigue? Nous aussi!

Concrètement, il s’agit de sessions de 40 minutes au cours desquelles une éducatrice qualifiée offre une prise en charge virtuelle de plusieurs enfants qui peuvent donc interagir à travers leur écran et se divertir pendant que leurs parents s’affairent à cocher des éléments de leur to-do list professionnelle. Il est possible de choisir différentes activités selon les préférences des minis: bricolage, jasette et heure du conte, dessin, chasse au trésor et yoga, notamment.

Crédit: SOSgarde.ca

« On ne veut pas laisser nos enfants devant un écran, mais dans ce cas, derrière l’écran il y a une éducatrice qui les occupe, interagit avec eux, leur apprend des notions, s’adapte à leur personnalité et à leurs envies. En plus ils s’amusent dans un environnement sécuritaire avec des enfants de leur âge. Je suis mère aussi, je comprends le stress de jongler avec le travail et la famille au même endroit et en même temps! » explique Paulina Podgorska, fondatrice et présidente du service SOSgarde.ca.

Ce service de gardiennage virtuel est disponible pour les enfants de 4 à 8 ans et il vous en coûtera 12$ pour une session de 40 minutes. Vous pouvez aussi acheter des forfaits de 6 ou 12 sessions pour économiser sur le coût par session et il n’y a pas de date d’expiration.

SOSgarde.ca n’est pas une nouvelle entreprise, elle existe depuis plus de 10 ans et permet aux familles d’obtenir les services de plus de 60 000 gardiennes, éducatrices et aidants pour personnes âgées partout au Québec.

Ce nouveau service de gardiennage virtuel est toutefois intéressant dans le contexte actuel et a le potentiel de permettre à bien des parents de souffler un peu pendant cette période de télétravail.

Pour en savoir plus ou réserver une session de gardiennage virtuel, visitez le site de SOSgarde.ca

 

Nous ne sommes pas payées pour parler de ce service,

nous aimons simplement partager nos découvertes.

Plus de contenu