Aujourd'hui, Lapresse.ca a partagé une initiative super intéressante et on se devait de vous en parler nous aussi! On le sait, le confinement pèse énormément sur le moral des enfants, mais aussi sur celui des aînés les plus isolés habitant dans des résidences ou des CHSLD. 

Dans le cadre du projet « Semer le bonheur », les Correspondances d'Eastman et deux commissions scolaires de l'Estrie ont mis en place une belle initiative invitant les enfants à écrire une lettre aux aînés les plus esseulés. Car on le sait, beaucoup de personnes âgées en résidences ou CHSLD ne reçoivent ni lettre, ni appel de leur entourage. 

Pour ce faire, des outils pédagogiques destinés aux élèves ont été mis en place. On trouve même des exemples de lettres pour les moins inspirés.

« Une lettre qui sème le bonheur, est venu de l’envie et du besoin de faire du bien à des gens, en voulant faire pour eux, une différence dans leur quotidien [...] Ces lettres auront assurément leurs utilités dans ces temps difficiles. Ce projet vise également à faire germer chez les jeunes les valeurs de bienveillance, d’empathie et de solidarité. Une lettre qui sème le bonheur transformera certainement le mot solitude par sollicitude en créant un pont entre les générations. » peut-on lire sur la page Facebook du projet. 
 

Toutes les informations se trouvent sur la page Facebook du projet.

À vos plumes les enfants!