Avec le confinement et la crise actuelle, les hôpitaux sont sens dessus dessous et tout est incertain. Le support de la part de grandes compagnies est plus que nécessaire en ce moment! Pampers a décidé d’intervenir et on trouve que c’est une très bonne initiative qui mérite d’être médiatisée!
On parle peu des changements que la COVID-19 a généré dans les Unités de Soins Intensifs Néonatals. On le sait, les premières heures de vie d’un bébé et de leurs parents sont primordiales pour un développement sain et heureux. Bien que l’Hôpital Juif soit revenu sur sa décision d’interdire un.e partenaire pendant l’accouchement, la présence familiale reste très limitée partout et dans tous les hôpitaux. Voilà pourquoi Pampers s’engage à offrir une subvention d’un montant total de 200 000$ CAD à des hôpitaux canadiens éligibles pour améliorer leurs technologies et ainsi, la liaison famille-bébé, dans les Unités de Soins Intensifs Néonatals. Il s’agit d’un soutien technologique pour garantir que les familles et les bébés restent connectés.
Pour aider à faciliter les subventions, la Fondation canadienne de bébés prématurés a offert son temps et ses ressources pour soutenir Pampers.
Grâce à ce don, les parents de bébés dans le besoin vont passer du temps de qualité ensemble tout en respectant les contraintes des visites. C’est mieux que rien! Les familles pourront ainsi continuer de parler, de lire et de chanter à leurs bébés, même lorsqu’ils ne sont pas physiquement ensemble.
Les personnes intéressées à appliquer pour recevoir une demande de subvention peuvent visiter les liens suivants pour les demandes en anglais et en français. Pour toute question, veuillez contacter PampersProIM@pg.com. Vous pouvez soumettre une demande de candidature jusqu’au 8 mai 2020.
Bravo Pampers pour l’initiative!