Si vous suivez un peu l’actualité du show-business québécois, vous savez que l’animatrice Valérie Roberts est mariée au chef Martin Juneau. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que ce dernier est le papa de deux filles nées d’une union précédente et donc, lorsqu’il s’est mis à fréquenter sa douce, celle-ci a dû s’adapter à son nouveau rôle de belle-mère.

Aujourd’hui, la famille semble filer le parfait bonheur, mais comme dans toutes unions, des compromis ont dû être faits; d’autant plus que deux jeunes filles (et la maman de celles-ci) étaient à considérer dans leur quotidien! Dans son premier livre intitulé La blonde de papa, Valérie Roberts a donc tenu à donner la parole à des femmes qui, comme elles, ont dû apprendre à apprivoiser le rôle de belle-mère; à s’intégrer dans la vie non pas seulement d’une nouvelle personne, mais d’une famille. 

Crédit:Crédit: Tania Lemieux

Nous avons eu la chance de découvrir en primeur ce recueil de témoignages de belles-mères et on ne vous volera pas les punchs, mais disons qu’on a hâte que vous puissiez vous aussi le découvrir le 5 juin prochain lorsqu’il sera enfin disponible en librairies (le lancement a été retardé par la crise de la COVID-19).

Ce sont ainsi 20 témoignages – celui de Valérie ainsi que ceux de 19 autres belles-mères, dont Émily Bégin, Roxane Bruneau, Marie-Soleil Dion, Sophie Durocher, Ingrid Falaise et Kim Rusk – authentiques, touchants et criants de vérité que vous pourrez y découvrir. Le livre ne fait pas dans la dentelle; c’est la réalité des belles-mères, dans toute sa complexité, qui y est présentée et on gage que plusieurs se reconnaîtront dans ces récits qui nous font sourire un instant puis nous tire une larme avant de nous réchauffer le coeur.

« En partageant avec l’autrice ses joies et ses peines, ses certitudes et ses doutes, chacune expose un visage différent de la belle-mère d’aujourd’hui et, ce faisant, participe à la définition, vivante et multiple, de la famille recomposée » peut-on lire dans le communiqué nous présentant cette oeuvre importante en prévente dès maintenant via le site de KO Éditions.

Connaissez-vous une belle-mère à qui vous voulez faire découvrir ce livre? N’hésitez pas à partager!

Plus de contenu