3 produits locaux que j'ai adoptés pour mettre un petit baume sur le confinement

Crédit photo: Instagram | Logan Petit Lot / Les petits garnements

Affectionnant déjà les produits québécois, le confinement m’a permis de faire des découvertes locales qui apaisent un peu mon confinement de maman à la maison. Les produits que je vous présente aujourd'hui sont de réels coups de coeur dans notre famille et, en prime, je me dis que j'aide des entrepreneurs d'ici à passer à travers cette période difficile: tout le monde gagne! N'hésitez pas à partager vos propres coups de coeur locaux dans les commentaires pour les faire découvrir aux autres (moi incluse).

 

L’activité préférée de bébé L - La balançoire Les petits garnements

Crédit: Facebook | Les petits garnements

 

Coup de cœur pour la balançoire de l’entreprise Les petits garnements, confectionnée avec soin à Neuville par une maman rêveuse et passionnée (actuellement en pause pour la production de nouveaux produits). Un seul mot pour décrire ce que cette balançoire apporte à notre quotidien: JOIE. Solide, confortable, sécuritaire et TELLEMENT belle (on visite la page Facebook de l'entreprise pour découvrir les modèles). S'installe même dans un petit espace (se range dans un garde-robe de 4 et demi!) et peut transformer un balcon urbain en parc. Parfait pour varier la routine!

 

Mon cake vaisselle de Chic frigo sans fric

Crédit: Chic frigo sans fric

 

Comment un produit ménager peut m'apporter de la joie? En me ramenant un peu en Amérique du Sud, où, dans des familles où j’ai vécu, on utilisait le cake vaisselle (genre de pain de savon contenu dans un pot). Dans une démarche d’élimination du plastique, j’ai eu envie de remplacer notre bouteille de savon liquide par le cake. 

On frotte l’éponge dessus, ça mousse, on lave. Joli design de la Savonnerie des Diligences, qui a créé le produit en collaboration avec l’experte zéro gaspillage Florence-Léa Siry (vous pouvez découvrir le produit sur le site Chic frigo sans fric).

Un peu plus de souvenirs de voyage dans mon confinement (et moins de plastique), j'apprécie!  

 

Ma toast et Logan petit lot 

Crédit photo: Facebook / Logan petit lot

 

Un produit découvert grâce à mon amoureux, qui m’a offert le beurre de noix de cajou café. Parfait pour la coffee lover que je suis, qui peut également manger du beurre d'arachides à la cuillère.  

Fondée suite à un séjour à Chicago dans le Logan Square, où les produits à base de noix abondent, l’entreprise montréalaise Logan petit lot, propose des beurres de noix, d’arachides et des sprinkles (ex. parmesan, dukkha). Tous végétaliens, conçus à partir d’ingrédients simples et en petits lots seulement. Bien curieuse d’essayer les saveurs intrigantes (à découvrir ici, comme amandes gingembre ou encore cajou aneth). J'ai aussi adopté le pot réutilisable en verre qui est juste PARFAIT.

Les brunchs au resto me manquent, mais ma toast du mercredi matin peut tout de même être exceptionnelle... Même à 5h30. 

 

Avez-vous adopté de nouveaux produits locaux en confinement? Quels sont vos coups de coeur?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES