Cette campagne pour la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie est touchante et importante

Crédit photo: Fondation Émergence

Il y a plus de dix-huit ans, la Fondation Émergence a lancé la toute première Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Cette journée est maintenant soulignée à travers le monde et contribue à changer doucement les mentalités sur le sujet. La 18e édition sera toutefois un peu spéciale, puisqu’elle se déroulera entièrement de manière numérique. Cela n’empêche pas moins qu’il est important de la souligner en grand, ce dimanche 17 mai.

Pour l’édition 2020, le thème retenu est le soutien de la famille. La campagne s’intitule d’ailleurs « Le soutien de la famille c’est essentiel : aimons nos proches LGBTQ+ » et met de l’avant l’importance d’avoir une famille aimante et bienveillante. Tout au long de la semaine, des visuels et une vidéo seront dévoilés sur les réseaux sociaux de la Fondation.

 

 

« Avoir le soutien de ses proches fait une grande différence pour l’épanouissement personnel d’une personne LGBTQ+. C’est pourquoi il est primordial pour les parents de soutenir leurs enfants dans leur affirmation de soi. Mais c’est aussi important de soutenir tous les membres de sa famille qui sont LGBTQ+ : parents, frères et soeurs et grands-parents par exemple », affirme Patrick Desmarais, président de la Fondation Émergence.

En ces temps difficiles, il est plus important que jamais de montrer notre soutien et notre amour inconditionnel à nos proches. Alors embarquez dans le mouvement et soulignez votre appui en partageant un des visuels de la campagne!

 

Pour en savoir plus, visitez les pages Instagram et Facebook de la Fondation Émergence, ou leur site Web. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES