S’il y a bien un plat qui réconforte instantanément, à mon avis, c’est la poutine. Bien que la poutine classique soit déjà succulente, il existe tout plein de recettes pour la rendre plus garnie. Évidemment, ce n’est pas le plat le plus santé du monde, mais une fois de temps en temps, ça ne fait du tort à personne! Surtout si elle est cuisinée maison!

Je vous ai sélectionné 10 recettes à découvrir dans la vidéo en début d’article. Pour retrouver les recettes, simplement écrire le nom complet du plat dans la barre de recherche du site duquel elle provient.

Et voici mes trois coups de cœur!

Poutine au smoked meat avec champignons sautés, Maillard

Crédit:Maillard

J’aime beaucoup cette recette, car elle est très simple à faire. Bien qu’elle soit beaucoup plus gourmet que la poutine classique, les ingrédients qui la composent sont simples à trouver. Et surtout, elle est délicieuse!

Pour la recette, cliquez ici

Poutine au poulet et sauce général Tao, Recettes d’ici

Crédit:Recettes d’ici

Malgré son apparente difficulté, cette recette est en fait tout simple à réaliser. Et elle comblera toute la tablée!

Pour la recette, cliquez ici.

Poutine au porc effiloché, Les recettes de Caty

Crédit:Les recettes de Caty

Poutine + porc effiloché est un combo tout à fait logique. Cette recette propose d’utiliser du porc effiloché du commerce, mais vous pouvez tout aussi bien faire le vôtre pour encore plus de saveurs!

Pour la recette, cliquez ici

TPL Moms+

Pssst. Connaissez-vous Cook it? Ce service de livraison de repas prêts à cuisiner propose souvent des recettes de poutine dans ses choix hebdomadaires. Si vous voulez l’essayer, utilisez le code OBOX40 pour avoir 40$ de rabais sur votre première commande! 

Plus de contenu