Je viens tout juste de découvrir la compagnie québécoise Lait de poule et c'est un méga coup de coeur pour moi. J'ai juste envie de m'exclamer: « Enfin! Des vêtements de maternité et d'allaitement qui me font rayonner! » Elle s'appelle Claudia et elle est fondatrice de la compagnie Lait de poule. Le nom de la compagnie s'inspire du lait et de la « Maman poule » en nous. Claudia a fondé son entreprise en 2017. Durant ses années d'allaitement, elle affirme qu'elle a lutté pour retrouver un semblant de bien-être: « Je voulais juste me sentir BIEN. Dissimulée dans mes vêtements d’allaitement rayés matante, ça ne m’aidait pas du tout. »

Son inspiration et son énergie de création proviennent de son besoin viscéral de se sentir bien physiquement et mentalement. De là est née l’idée de la robe modulable Lait de poule. Elle était persuadée qu'elle n’était pas la seule à la recherche de ce petit bonheur de se sentir bien. Et effectivement, c'est avec grand bonheur que je profite maintenant de ces splendeurs de vêtements. La boutique est située au 1289 rang Bas L’Assomption Nord, L’Assomption.

Pour ma part, je suis littéralement en amour avec la nouvelle collection de t-shirts sous le thème Art & Maternité. Des artistes d'ici se sont inspirés des plus grands créateurs de l'Art Pop pour rendre des imprimés fabuleux sur des t-shirts uniques de haute qualité. Faits de bambou et de coton, ils sont conçus spécialement pour être doux, confortables et nous accompagner dans nos journées mouvementées.

Je vous présente mon premier achat (et non le dernier) Lait de Poule:

Ce t-shirt Pop Art nommé « Andy Warhol »  façonne les relations entre le culte de la célébrité, l’expression artistique et la publicité. Ce mouvement définit les quatre visages de Marilyn Monroe. Warhol est un des meilleurs artistes du Pop Art, il a révolutionné l’art et influence ses contemporains encore aujourd’hui. Cette interprétation libre sur vêtement a été réalisée par Samuel Morin, étudiant en Arts visuels du Collège Lionel-Groulx.

Les t-shirts sont disponibles en noir et en blanc, en version Maman (maternité & allaitement) ainsi qu'en version régulière unisexe. Ils sont faits de tissu de rayonne de bambou et coton en plus d'être fabriqués à 100% au Québec. À noter qu'une partie des profits est remis aux étudiants qui ont participé à la création des imprimés.

Suivez Lait de poule sur Facebook et Instagram!

Plus de contenu