L’ONF sort un documentaire percutant sur la réalité des enfants transgenres

Crédit photo: ONF

Il y a des sujets qui valent la peine d’être discutés encore et encore… Parmi ceux-ci, il y a définitivement celui de l’acceptation de la différence et de l’unicité de chacun.e. C’est pour ça qu’on veut vous parler d’un documentaire de l’ONF sur lequel on est tombées récemment, et qui nous a énormément touchées. Appelé Beautés, le documentaire suit cinq enfants transgenres qui repoussent les limites du moule de la société et qui nous apprennent définitivement une belle leçon d’acceptation.

 

Beautés | Teaser (Milo)

📽️✨ NOUVEAU et GRATUIT sur ONF.ca! 🧜🏻‍♀️ Déjà suffisamment complexe, la nature fluctuante de l’identité le devient d’autant plus dans un monde qui fonctionne en mode binaire. Dans le documentaire "Beautés" de Christina Willings, cinq enfants inspirants réinventent le concept de genre.▶️ Visionnez-le ici → bit.ly/BeautesONF

Posted by ONF on Thursday, May 21, 2020

 

Le documentaire de Christina Willings est doux et criant de vérité. Les enfants qui y ont pris part sont tellement courageux et honnêtes. Plusieurs moments sont difficiles à regarder, car on peut sentir l’émotion et parfois la douleur de ces petits êtres qui en ont déjà tellement vécu. Mais ce qui ressort le plus, c’est la résilience et l’amour de soi que ces enfants ont pour eux. Les cinq enfants ont l’appui entier de leurs parents et même si ces derniers n’occupent pas une grande place dans le documentaire, on sent leur présence bienveillante dans le parcours des jeunes.

Plusieurs éléments d’animation comme des pieuvres et des astronautes flottent à l’écran, donnant ainsi une petite touche enfantine et rêveuse au documentaire. C’est un visionnement qui est très accessible aux enfants et qui peut être une magnifique porte d’entrée pour avoir une discussion sur la notion du genre et de l’acceptation des autres.

Beautés est disponible en ligne dès maintenant sur le site web de l’Office national du film

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES