Je n'aime pas le cododo

Crédit photo: Unsplash

Je n’aime pas le cododo. Je rectifie : je déteste le cododo avec chaque fibre de mon être. On dit que ça permet de fusionner avec bébé, que c'est plus facile pour allaiter la nuit, qu'on dort plus en faisant du cocodo; oui, mais non!

 

J’ai essayé. Par essayer, je veux dire que j'ai rapidement compris que pour moi, le cododo, c’est de ne pas être capable de dormir et de ne pas savoir comment me placer pour ne pas déranger ou écraser le bébé. Et quand je réussis finalement à dormir un peu, je me réveille en sursaut pensant que j’ai tué le bébé. Ça, c'est sans compter que j’ai mal partout et que le sommeil dans ces conditions n’est aucunement réparateur.

 

Mais le fameux cododo, c'était la seule façon d'endormir ma plus vieille pendant nos sorties au camping parce qu'elle n'aimait pas dormir dans un parc à ce moment-là. Habituellement, j'adore faire du camping, mais cet été-là, j'ai un peu moins aimé ça. Je pensais constamment: « Reste collé, papa, s’il te plaît! »

 

Même quand ma deuxième se réveillait aux heures la nuit pour que je l’allaite, c’était un gros non pour l'option du cododo. J’ai préféré sortir de mon lit, prendre le bébé, l’allaiter dans la chaise berçante jusqu’à ce qu’elle s’endorme, la déposer dans son lit et retourner me recoucher. J’ai préféré passer mes nuits plus dans ma chaise berçante que dans mon lit pour ne pas faire de cododo. Même si mon corps me criait son besoin de dormir et que mes cernes avaient atteint des kilomètres de longueur.

 

Pour moi, le cododo, c'est non. Un non catégorique. J’ai des bébés à bras et j’adore les coller. On a même de la misère à les enlever de mes bras. Mais le cododo, c’est ma limite; je n’aime pas ça et c’est correct. Je ne vais quand même pas me faire subir quelque chose que je n'aime pas et qui me rend inconfortable. Je ne crois pas que ce serait la bonne solution ni pour moi, ni pour mes enfants. Tant mieux si le cododo vous convient; c'est juste que pour moi, ça ne fonctionne pas du tout.

 

Bref, je déteste le cododo. Et vous?

 

Pour plus d'information sur le cododo, visitez le site de Naître et grandir.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES