10 recettes qui mettent de l’avant les fines herbes du jardin

Crédit photo: Markus Spiske/Unsplash

La saison du jardinage bat son plein et on est probablement plusieurs à avoir planté quelques fines herbes au jardin ou en bacs. Le positif avec les fines herbes, c’est que la plupart poussent très facilement, presque comme des mauvaises herbes! Ça permet d’avoir une belle récolte tout au long de la saison estivale et de rajouter de bonnes saveurs à tous nos petits plats.

On vous propose dix recettes qui mettent en valeur les fines herbes dans la vidéo en début d’article (il faut désactiver votre bloqueur de publicité si vous en avez un pour voir la vidéo) et voici trois de nos préférées!

 

Taboulé aux crevettes et à la menthe fraîche, Food la vie

 

Food la vie

 

Des crevettes grillées, de la menthe fraîche, du persil et des tomates composent ce succulent plat estival. Miam!

Pour la recette, cliquez ici.

 

Mélanges d’herbes à congeler, Trois fois par jour

 

Trois fois par jour

Ces quatre recettes de mélanges d’herbes sont très pratiques lorsque la saison touche à sa fin et qu’on a encore beaucoup de fines herbes sous la main.

Pour les recettes, cliquez ici.

 

Focaccia aux herbes et sa trempette au fromage frais, Fraîchement Pressé

 

Fraîchement pressé

 

Cette recette un peu complexe, mais le résultat en vaut amplement la peine. C’est délicieux et les arômes de thym et romarin sont divins.

Pour la recette, cliquez ici

 

En connaissez-vous d’autres? Partagez-les-nous en commentaires!

 

TPL Moms +

Vous avez besoin d’une petite pause de planification des repas? Cook it vient à la rescousse! En plus, avec notre code OBOX40, vous obtiendrez 40$ de rabais sur votre première commande. C’est gagnant!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES