À la fin de mon secondaire 3, c'est là que la vie m'a menée vers toi. Je ne sais pas si vous croyez au coup de foudre amical; quand on rencontre une personne avec qui ça fonctionne tout de suite et simplement, tellement qu'on sait qu'elle est notre âme soeur amicale et qu'elle brille pour nous permettre de briller tout autant. Je l'ai vécue, cette rencontre.

Ma meilleure amie, je veux te dire merci d'être là dans les bons et les moins bons moments. Je veux te dire merci d'être dans ma vie et te dire combien tu comptes pour moi. Dans la vie, on a tous besoin d'une personne sur qui on peut compter et pour moi, cette personne, c'est toi.

Merci d'exister et de me rendre meilleure. Merci de m'aimer et de ne jamais avoir voulu me changer. Merci de remarquer quand je ne vais pas bien. Merci de remarquer mes yeux bouffis d'une dure nuit avec mes petits. Merci de m'offrir le support dont j'ai besoin quand ça ne va pas. Merci pour ton écoute, pour tes conseils et pour cette amitié qui est si facile entre nous.

Merci pour la confiance et pour les confidences qu'on s'échange. Je remercie aussi la vie que nous soyons devenues mamans en même temps. Parler de maternité, de purée et du développement de nos enfants sans jugement ni compétition, c'est précieux. De ma première bouteille de Poppers à aujourd'hui, après la naissance de mes enfants, tu as été plus que parfaite.

Nos discussions sur la vie me font du bien. Tu me connais mieux que personne et la femme que tu es m'inspire. Crois-moi, tu peux être fière de toi. En tout cas, moi, je le suis. Je me sens bénie d'évoluer en tant que personne et en tant que maman avec une amie comme toi. Je sais que notre amitié est unique.

Je sais aussi que notre duo de blonde et brunette survivra à toutes les épreuves du temps, car il paraît qu'une amitié qui dure plus de 7 ans durera toute la vie. Je n'ai jamais été aussi certaine (et heureuse) qu'une personne sera à mes côtés. Je t'aime, ma meilleure amie.

Ce texte nous a été envoyé par une lectrice. Vous avez aussi une histoire à partager?

Écrivez-nous au info@tplmag.com

Plus de contenu