La planification des repas est un casse-tête dont se passeraient bien des familles. Et c’est normal; nous aimerions tous passer plus de temps de qualité ensemble au lieu de devoir passer des heures à dénicher des idées de repas originales qui plairont à tout le monde, puis dresser la liste des ingrédients qui manquent… et gérer (trop souvent avec culpabilité) les pertes alimentaires qui s’ensuivent. C’est pour cette raison que le concept offert par la compagnie évoilà5 est absolument alléchant (oui, le jeu de mots était voulu)! On a donc décidé de vous révéler 5 excellentes raisons de découvrir cette compagnie d’ici avec votre famille.

 

1- L’option la plus abordable pour du prêt à cuisiner au Québec

Faire l’épicerie pour une famille s’avère toujours plus dispendieux que ce qu’on avait prévu, et ce, même lorsqu’on prépare avec soin une liste et qu’on la respecte. Avec évoilà5, pas de mauvaise surprise!

Deux forfaits sont disponibles selon les besoins de votre famille:

  • Pour 98$, vous obtenez 5 repas prêts à cuisiner, en 2 à 3 portions par repas.
  • Pour 140$, vous obtenez les mêmes 5 repas prêts à cuisiner, mais en 4 à 5 portions par repas.

Tous les repas proposés sont composés d’ingrédients frais que vous obtenez dans les quantités nécessaires (pas de gaspillage); ils sont aussi approuvés par des nutritionnistes.

Bien manger en famille n’aura jamais été aussi simple!

 

2- Des repas alléchants

Justement, parlons-en, des repas proposés; ils sont tous plus alléchants les uns que les autres et ils sauront assurément plaire à toute la famille. 

Par ailleurs, le menu change chaque semaine, pour vous permettre à tous de faire de belles découvertes culinaires. Burger de poulet avec sauce et salade, haut de surlonge et nouilles teriyaki, spaghetti sauce à la crème, tomates séchées et portobello, mijoté de poulet sur un lit de riz et pad thaï végétarien ne sont que quelques-unes des options dont vous pourrez vous régaler!

 

3- La paix d’esprit

En plus de ne pas avoir à planifier les repas et faire l’épicerie (on sait tous comment c’est compliqué en ce moment), vous pouvez décider à la dernière minute (ou presque) de commander vos 5 repas évoilà5 pour la semaine. Par dernière minute, on veut dire que vous devez commander un minimum de 48h avant la journée de cueillette. Vous avez donc le temps de découvrir le menu de la semaine, de vous donner faim et de commander avant de vous lancer dans la cuisine en famille!

Pas besoin d’imaginer des recettes originales chaque semaine; évoilà5 s’en charge à votre place! Mais, comme aucun abonnement n’est nécessaire,vous pouvez choisir chaque semaine d’aller récupérer vos sacs repas évoilà5 dans l’une des succursales de l’entreprise ou de faire vous-mêmes votre planification des repas. Pas de pression, pas d’obligation, que des solutions: la vraie paix d’esprit!

4- Des emballages soucieux de l’environnement

Si vous vous inquiétez du sort de la planète, sachez qu’évoilà5 aussi a une conscience environnementale et que la compagnie évite le suremballage. Vous serez aussi ravi.e.s d’apprendre que les sacs dans lesquels se trouvent les repas à cuisiner sont réutilisables et écologiques!

 

5- Une belle façon d’encourager l’économie locale

On parle de plus en plus de l’importance d’encourager les entreprises locales. Lorsqu’on en découvre une dont la mission est de « faire de la préparation des repas une activité simple et amusante afin que les gens puissent déguster tous les jours des repas faits maison savoureux et équilibrés », disons qu’encourager l’économie d’ici se fait tout naturellement!

Évoilà5 a une boutique dans chacune de ces villes: Boucherville, Brossard, Laval, Montréal – Rosemont, Pointe-Claire, Rosemère, Saint-Jérôme, Salaberry-de-Valleyfield, Sherbrooke, Terrebonne, Vaudreuil-Dorion, Ville St-Laurent. C’est là que vous pouvez aller récupérer vos sacs pour cuisiner en environ 30 minutes des repas délicieux et santé pour toute la famille!

Vous pouvez en découvrir plus sur le site d’évoilà5, sur Facebook et sur Instagram.

Cet article est écrit en collaboration avec la Boutique Magis, mais nous croyons sincèrement que c’est une belle découverte pour cuisiner sainement en famille!

Plus de contenu