Appréhensions d'un premier séjour en camping avec bébé

Crédit photo: Unsplash

Je me retrouve aujourd’hui à une semaine bien pile avant notre première escapade en camping familial avec notre bébé de 10 mois. Je suis à la fois excitée et nerveuse à l’idée de vivre cette première aventure. J’ai hâte de créer des souvenirs mémorables en famille et j’ai aussi peur que ça se passe hyper mal. Comme pour mille et une choses dans la vie de nouveaux parents, on se retrouve face à l’inconnu. 

 

Mon esprit s’entremêle quelque peu depuis la réservation. D’abord, on va faire beaucoup de route. Et depuis le confinement, petit monsieur n’aime pas beaucoup la voiture. Assez pour que je chante des comptines du début à la fin de chaque trajet. Je suis à la recherche de tous les trucs pour le distraire durant notre 5 heures de route.

 

Ensuite, la météo. Va-t-il faire assez chaud, ou trop chaud? Assez froid, ou trop froid? Comment l’habiller pour le dodo dans la tente? J’espère qu’il ne se fera pas piquer par les foutus moustiques. J’ai déjà préparé la liste de choses à apporter et je me demande comment tout ça va rentrer dans notre auto. Une belle game de Tetris en vue. 

 

Surtout, ma plus grande inquiétude : que faire s’il crie au milieu de la nuit à en réveiller les voisins? Ou qu’il décide que c’est le party à 6h le matin? En pleine nature, c’est un peu plus écho, en plus… J’espère qu’il fera son petit mignon dans le jour pour que nos futurs voisins nous pardonnent un tant soit peu! Je crois que je vais pratiquer ses singeries pour les séduire.

 

On s’entend qu’une escapade de ce genre, on le fait pour décrocher, ralentir, découvrir. Réussira-t-on à faire de même avec notre fils? Oui, mais pas de la même façon. Je veux le faire pour nous, pour lui, pour tous les souvenirs que nous allons créer ensemble. Certes, ça va nous sortir de notre zone de confort. En même temps, je crois que c’est là que la magie opère. Il y a un dicton qui dit ça, non?

 

Peu importe comment ça se passe, on aura de bonnes anecdotes à raconter. J'imagine que certaines seront seulement un peu plus longues à raconter avec un sourire. 

 

Avez-vous eu de belles expériences de camping avec votre bébé? Encouragez-moi un peu!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES