Les meilleures recettes pour découvrir les saveurs du monde

Crédit photo: Hari Nandakumar / Unsplash

Chaque année, durant nos vacances estivales, ma famille et moi partons découvrir un endroit du monde. Cet été, nous devions aller au Danemark et visiter Legoland, au plus grand plaisir de notre 5 ans. Nous devions ensuite nous envoler vers la France, pour un échange de maisons de trois semaines. Malheureusement, en raison de la pandémie, nos plans de voyage tombent à l’eau et nous ne savons pas quand nous pourrons à nouveau assouvir notre passion de voyager.

J’ai donc pensé solliciter les autres mamans de notre communauté, afin qu’elles me partagent leurs meilleures recettes du monde. À défaut de pouvoir nous envoler vers un pays lointain cet été, nous pourrons au moins voyager à travers ces plats qui semblent tous plus délicieux les uns que les autres!


1. La Grèce

Une maman m’a donné l’eau à la bouche en me rappelant la savoureuse cuisine grecque, dont le frappé, le pastisio et la salade grecque. Il ne m’en fallait pas plus pour me remémorer nos randonnées sur les îles grecques, à admirer des paysages à couper le souffle.

Je me suis aussi rappelé les merveilleux souvlakis qui plaisaient beaucoup à nos enfants et que nous tentons de reproduire à la maison à l’aide de cette recette. En y ajoutant des navets marinés, ils sont délicieux!

 

2. La République Tchèque / Hongrie / Slovaquie

Une autre maman m’a partagé la recette de la goulash qu’elle a dégustée à Prague, en République Tchèque. J’ai aussi mangé de la goulash en République Tchèque, en Pologne, en Slovaquie et en Hongrie et je suis d’accord avec elle, c’est délicieux! Et cette recette me rappelle à quel point j’ai aimé ces pays, particulièrement Budapest, Cracovie et la campagne slovaque.

 

3. L’Italie

Le spaghetti traditionnel all'amatriciana d'Italie a été suggéré par une maman. Je suis allée quelques fois en Italie et les pâtes y sont délicieuses. En été, nous apprécions aussi cette savoureuse plaque italienne cuisinée sur le barbecue. La préparer au gré de nos envies puis la déposer au centre de la table est vraiment convivial lorsque nous recevons quelques invités (ce qui devient possible avec le déconfinement graduel!).

Ces recettes donnent vraiment envie de goûter à nouveau à la dolce vita italienne!

 

4. La Russie

Une maman a proposé de nous sucrer le bec de façon russe, en nous proposant une recette de pavlova. Je ne suis jamais allée en Russie, mais ce pays fait partie de la liste de ceux que j’aimerais visiter une fois cette pandémie terminée. Nous en profiterions peut-être pour retourner visiter ses pays voisins, l’Estonie et la Lettonie, qui sont magnifiques et agréables avec des enfants.

 

5. Le Vietnam

Une maman conseille, quant à elle, le Bun Cha, soit une recette de boulettes de porc vietnamiennes avec des vermicelles, de la laitue, des fèves germées et une vinaigrette préparée à base de sauce poisson. Je ne suis jamais allée en Asie, mais j’adore la cuisine asiatique et j’espère pouvoir y goûter sur place un jour!

 

6. L’Inde

Toujours en Asie, les bhaji à l’oignon, ou beignets à l’oignon, sont proposés par une maman.

 

7. Le Mexique

Notre productrice adjointe au contenu, dont le fiancé est mexicain, m’a dit que les sopes sont un de ses plats préférés du Mexique. Elle a déniché cette recette qui explique plutôt bien comment la préparer. Il ne s’agit pas exactement de la recette traditionnelle, mais cela lui permettait de nous partager la recette en français! Pour ma part, elle me donne bien envie de découvrir le Mexique!

 

Quelle est votre recette du monde favorite?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES