Quelques recettes et astuces pour un pique-nique en famille réussi

Crédit photo: Unsplash

L'été, j'aime passer le plus clair de mon temps avec les enfants dehors. Je veux en  profiter pleinement parce qu'on sait qu'au Québec, les semaines de beau temps chaud sont comptées! J'essaye donc, entre autres, de manger le plus souvent possible dehors. Ma plus vieille n'ayant que 3 ans, je suis encore à l'étape de peaufiner mes skills dans le grand art du pique-nique réussi!

 

3 trucs pour un pique-nique réussi

Mettre n'importe quoi dans un wrap = le meilleur pique-nique! Dans mes moments les plus paresseux, je sers de gracieux wraps à l'hummus à mes enfants et ils adorent ça! Je suis un peu plus fancy parfois en ajoutant quelques ingrédients, comme dans cette recette de wrap au thon, pois chiches et tomates.

 

Pour un pique-nique réussi, il est de mise que l'ensemble du lunch ne soit pas température tiède-réchauffé-par-le-soleil. Pour les familles adeptes de pique-niques, ça vaut donc la peine d'investir dans un sac de qualité qui permettra de garder les aliments au froid.

 

Cette année, j'ai découvert, grâce à Pinterest, le meilleur truc pour faire un pique-nique dans la cour arrière : les moules à muffins! Il suffit de mettre des aliments simples comme des fruits et légumes, du fromage ou des noix dans les trous du moule à muffins et le tour est joué! Ce que je préfère de cette astuce, c'est l'absence de vaisselle à faire par rapport à quand j'utilisais 136 contenants différents pour sortir manger dehors! Je vous en montre un exemple avec cette magnifique photo de mes enfants qui profitent de leur pique-nique avec mon garçon qui porte son pyjama de Noël en plein mois de mai. #JamaisTropTardPourLesPyjamasDeNoël

Alex Perron

 

3 recettes qui feront de vos piques-niques un succès auprès de vos enfants

 

Salade de pâtes, d'asperges et de bocconcinis de Ricardo

Crédit: Ricardo

Ici, l'été, les bocconcinis sont un must! Ça goûte tellement frais! Puis, on sait que les pâtes, c'est toujours gagnant avec les jeunes.

 

Les muchis (sushis mexicains)

Crédit: thinkrice.com

J'adore cette idée de faire des sushis dans un wrap! Cette recette est originale et plaira définitivement aux enfants!

 

Limonade maison au melon d'eau

Crédit: pasdelatarte.ca

La pafaite recette pour ajouter un effet wow dans le pique-nique pour les enfants!

 

 

Quelles sont vos meilleures recettes pour les piques-niques?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES