Avec l’été qui s’est enfin installé, on doit redoubler de protection pour éviter les coups de soleil. La petite peau sensible des bébés et des enfants doit être bien protégée avec des soins appropriés. Évidemment, on essaie aussi d’éviter une exposition prolongée au soleil, surtout dans les heures où il est le plus puissant (entre 11h et 15h).

Naître et grandir propose un très bon guide pour le choix et l’application de la crème solaire, vous pouvez le lire juste ici. Parmi les conseils donnés, on note qu’il est important de mettre de la crème solaire 30 minutes avant l’exposition au soleil et qu’il faut réappliquer de la crème aux deux heures ou après une baignade.

On a fait une petite sélection de dix crèmes solaires qu’on aime bien. Vous pouvez trouver nos choix dans la galerie en début d’article.

Bon été au soleil!

Nous ne sommes pas payées pour vous parler de ces produits,

on aime simplement vous partager nos découvertes.

Image #1

Crédit: Nivea

La formule de cette crème solaire est adaptée à la peau fragile des enfants et elle est non parfumée. Elle est disponible en pharmacie.

Image #2

Crédit: Vichy

Cette crème a l'avantage d'être aussi hydratante et de bien s'appliquer. Elle est disponible en pharmacie. 

Image #3

Crédit: La Roche-Posay

On apprécie cette crème solaire pour son fini non gras et sa haute protection contre le soleil. Elle est disponible en pharmacie.

Image #4

Crédit: Neutrogena

Une crème solaire en spray peut être pratique, surtout lorsqu'on veut appliquer de l'écran solaire rapidement après une baignade. Elle est disponible en pharmacie. 

Image #5

Crédit: ATTITUDE

Cette marque d'ici propose des produits tout doux pour la peau et cette crème solaire minérale fait partie du lot! Elle est disponible ici

Image #6

Crédit: Jean Coutu

Cette lotion haute protection est hypoallergène, sans fragrance et sans colorant. Parfait pour les peaux sensibles! Elle est disponible en pharmacie.  

Image #7

Crédit: Coppertone

La texture de cette crème solaire amusera votre enfant et laissera sa peau lisse (pas de fini collant). Elle est disponible en pharmacie.

Image #8

Crédit: Douce Mousse La Coursière

Un écran solaire tout doux pour les peaux sensibles. Il est disponible ici.

Plus de contenu