Les conseils d'une pro pour entretenir la tignasse de nos cocos

Crédit photo: Caio / Pexels

J’ai deux fillettes de 2 et 4 ans. Elles ont toutes les deux des chevelures magnifiques qui attirent les regards et les compliments. Ma grande a une crinière digne d’un film des années 90 et ma plus jeune a les cheveux si fins et légers que ça frisotte dans tous les sens. Ce que cela veut dire pour moi : L’ENFER!

Crédit Giphy

Me voilà donc dans la saison du soleil, du vent et des piscines avec des demoiselles aux cheveux longs comme des petites Raiponce. Je suis démunie en ce qui concerne l’entretient de leurs cheveux et du démêlage intensif, alors j’ai fait appel à une professionnelle pour qu’elle me partage ses skills :  Mélina Bourgeault, propriétaire et styliste chez Salon Tendance MB.

Les produits recommandés par Mélina Bourgeault

« On doit accorder une certaine importance aux soins capillaires de nos enfants, spécialement en période estivale. Le soleil et la baignade nous donnent des maux de tête à nous, les mamans qui avons des enfants aux boucles indomptables!

Dans ma réalité de maman de 2 fillettes, la coiffeuse en moi s’est mise à tester certains produits offerts par mes divers fournisseurs. J’ai découvert une gamme de produit québécois merveilleuse pour chouchouter les cheveux des tout-petits : Térapo-Junior.

La gamme de produits Térapo-Junior

Crédit: Térapo-Junior

 

Je lave et revitalise les cheveux de mes filles avec ce produit doux qui nous enrobe d’un parfum que je qualifierais de…délectable! Pour démêler les cheveux crépus et frisés de ma plus jeune, j’utilise un revitalisant sans rinçage à vaporiser de la gamme Revlon Kids. Un petit coup de pouce supplémentaire très efficace lors des fins de baignade. »

Unsplash.com

Mes tests personnels

De mon côté, pour remédier au cauchemar des mottons nœuds dans les boucles de mes filles, j’ai testé plusieurs produits conçus au Québec et dont j’ai bien apprécié le résultat.

Le démêle-cheveux Dans Un Jardin en spray à appliquer sur cheveux humides est un anti-frisottis fort efficace qui emmène brillance aux boucles.

Le démêle-cheveux Dans Un Jardin en spray

Crédit: Dans un Jardin

 

Aussi, j'aime utiliser le démêlant à cheveux à l’huile d’olive de chez Lolo et moi. Fait à base d’huile d’olive extra vierge de La belle Excuse, un produit 100% Lanaudois, il peut être assorti au revitalisant et au savon pour cheveux et corps de la même gamme.

De son côté, le Vapo-démêlant de Biotifull est fabriqué à base d’ingrédients naturels. Il peut être utilisé sur chevelure sèche ou mouillée. Rapide et efficace, on démêle en une étape! Je l'aime encore plus parce qu'il sent le ciel et rend les cheveux particulièrement soyeux.

le Vapo-démêlant de Biotifull

Crédit: Biotifull

 

Pour conclure, je vous partage MON truc infaillible, celui qui fonctionne à tous les coups et qui peut me permettre de sauter 24 heures (okay...48 heures) sans brosser : les tresses. Tresser serré = pas besoin de démêler!

 

Quels sont vos trucs et produits infaillibles pour démêler les cheveux de vos minis?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES