ANEB Québec lance un test pour éduquer les ados sur le poids et les régimes

Crédit photo: Pexels

Le poids est l'objet de bien des croyances et préjugés et il est parfois difficile de démêler le vrai du faux dans les informations trouvées sur le web. Heureusement, ANEB Québec (Anorexie et Boulimie Québec) est un organisme plein de ressources qui peut permettre de voir clair dans tout ça; un test intitulé Fais-tu le poids? a d'ailleurs été lancé en ligne, à l'intention des ados, afin d'éduquer sur le poids et les régimes.

 

En répondant par « vrai » ou « faux » à 7 affirmations simples qui reflètent des croyances populaires sur le poids et les régimes amaigrissants, les ados seront en mesure de constater si ce qu'ils croient est conforme à la réalité ou non en moins de 2 minutes. En plus d'obtenir le résultat de leur test, la bonne réponse à chaque question est offerte à la fin du test avec des informations pertinentes pour briser les tabous, éduquer et lancer de belles discussions importantes.

 

À travers les affirmations du test, on retrouve notamment celles-ci: le jeûne purifie l'organisme, les diètes sont efficaces pour perdre du poids à long terme, sauter le petit déjeuner est une façon efficace de perdre du poids. Sauriez-vous dire si ces affirmations sont vraies ou fausses? Et votre ado?

 

Votre ado peut tester ses connaissances sur le poids et les régimes amaigrissants en se rendant sur le site d'ANEB Québec pour répondre au quiz Fais-tu le poids?.

En guise de conclusion au test, ANEB Québec fait un rappel important: « Si tu souhaites perdre du poids, gagner de la masse musculaire ou modifier ta silhouette, questionne-toi sur tes motivations. Pour plusieurs personnes, le fait de vouloir modifier son apparence cache un certain mal-être. Les médias et la société dans laquelle nous vivons nous projettent l’illusion qu’avec un beau corps (d’après les normes de la société) vient le bonheur. Essaie plutôt de travailler à être l’artisan de ton propre bonheur! Que peux-tu faire pour être heureux? »

 

Allez-vous tester vos connaissances et envoyer le test à votre ado?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES