Montréal complètement cirque s'adapte à la pandémie pour l'été 2020

Crédit photo: Montréal complètement cirque / Instagram

Chaque année, Montréal complètement cirque est un événement couru par les familles qui s'émerveillent devant pirouettes et culbutes. Évidemment, l'été 2020 sera particulier pour la raison qu'on connaît (indice: une certaine pandémie mondiale), mais ce n'est pas pour autant que l'événement sera annulé, non; il se réinvente et devient Montréal presque cirque en s'invitant en ville et sur nos écrans.

 

Cet été aura donc lieu la 1ere (et espérons, la dernière) édition de Montréal presque cirque qui promet de ramener un peu de magie circassienne dans la ville et dans nos coeurs d'enfants.

 

Nouveauté cette année: pas de programmation détaillée. En effet, le secret et la spontanéité sont essentiels pour éviter les rassemblements qui iraient à l'encontre des directives pour contrôler la crise sanitaire actuelle. Montréal presque cirque assure toutefois que plusieurs quartiers montréalais seront visités par l'équipe de Bonheur mobile (Cirque Alfonse, FLIP Fabrique, Patin libre, Les Parfaits Inconnus) pour le plaisir des citoyens, petits et grands, qui sont invités à en profiter du haut de leur balcon.

De courtes performances auront aussi lieu au Quartier des spectacles pour les passants; les artistes circassiens seront alors accompagnés des musiciens de l'Orchestre symphonique de Montréal. Une première!

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

| Au hasard de la ville Cette année la rue Saint-Denis reste le cœur du festival, mais cette fois elle sera transformée en plateau de tournage afin de produire Au hasard de la ville, une série circassienne originale signée Brigitte Poupart. Au fil de huit épisodes d'environ 5 minutes, nous découvrirons différemment l’architecture urbaine du Quartier des spectacles à travers notamment des numéros de trampoline, planche coréenne, jonglerie et roue Cyr. Au hasard de la ville sera diffusée dès le 7 juillet sur ici.artv.ca et ICI ARTV grâce à la précieuse collaboration de Radio-Canada, grand partenaire de l’événement. Pour envelopper le tout, la création de la musique originale a été confiée à l’auteur-compositeur-interprète Pilou. 📸 : @jfsavaria . . #mtlpresquecirque #mcc #festivalmtl #cirque #cirquemtl #ruestdenismtl #quartierdesspectacles

A post shared by MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE (@mtlccirque) on

 

La rue Saint-Denis sera par ailleurs transformée en plateau de tournage pour produire une série circassienne originale de Brigitte Poupart intitulée Au hasard de la ville; ça promet! Cette série en 8 épisodes de 5 minutes sera diffusée sur ICI ARTV et sur ici.artv.ca dès le 7 juillet.

 

Espérons que nous aurons la chance de tomber sur un de ces spectacles spontanés cet été! Ça vous donne envie d'aller prendre une petite marche?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES