Faire l’épicerie, c’est le genre de tâche qui demande de la planification: penser aux repas de la semaine (qui plairont à toute la famille), vérifier l’inventaire de ce qu’il y a à la maison, dresser la liste des items à acheter, revérifier la liste pour ne rien oublier, etc. Une fois à l’épicerie, le défi continue: devant ces nombreux étalages à perte de vue (ou presque) et ces produits stratégiquement organisés par des pros du marketing pour nous faire dépenser, on ne sait pas toujours comment faire les bons choix pour nous et notre famille. Et lorsqu’on a envie de faire des choix santé, c’est encore plus complexe. 

Heureusement, l’application Yuka vient d’arriver au Canada et elle sera une alliée de taille pour nous aider à faire des choix judicieux, parce qu’on peut rapidement se perdre entre les mentions « option santé » (vraiment?), « réduit en sel » (réduit par rapport à quoi?), « 50% moins de sucre que notre produit original » (okay, mais le produit original était horriblement sucré ou non?) et toutes les autres semblables.

Pour utiliser l’application, c’est simple! Il suffit de scanner le code-barre des items qui vous inspirent et l’application vous donnera une liste de défauts et de qualités pour chacun ainsi qu’une note sur 100 qui représente la qualité nutritionnelle, la présence d’additifs ainsi que la dimension biologique des ingrédients. Vous pourrez ensuite faire un choix éclairé entre les différentes options qui s’offrent à vous… et vous n’aurez plus à compter dans votre tête la différence entre les différents nutriments selon les portions recommandées (qui ne sont jamais les mêmes quantités d’un item à l’autre, n’est-ce pas?) pour chaque produit. Un beau casse-tête évité!

Vous pouvez télécharger gratuitement l’application Yuka via l’App Store et Google Play.

Plus de contenu