Vous pouvez inscrire gratuitement votre enfant à ce club de lecture d'été

Crédit photo: Gabriel Tovar/Unsplash

La lecture occupe une place importante dans notre quotidien. Et depuis plusieurs années, notre bibliothèque municipale combine lire et s'amuser avec les activités organisées par le Club de lecture d'été TD.

 

 

Chaque été, le Club a pour mission de faire lire les enfants partout au pays, malgré la pause scolaire. Le programme est bilingue et s'adresse aux enfants de tous les âges. Il s'agit du plus grand programme de lecture au Canada. Les chiffres présentés sont assez impressionnants: l'année dernière, ils sont plus de 4 millions d'enfants au pays à s'être inscrits, et plus de 8 millions ont participé aux diverses activités offertes.

 

Sur le site du Club, l'enfant inscrit montera son carnet de lecture, pourra mettre à jour son profil avec un nom et un avatar qu'il aura choisis. Il peut également consulter les suggestions de lectures selon ses goûts, son âge ou les disponibilités de sa bibliothèque. Lorsqu'il a terminé un livre, il peut aller donner son appréciation. Ainsi, chaque lecteur contribue à monter un immense catalogue virtuel de suggestions de lecture !

 

Sur le site, comme sur la page Facebook, on retrouve également toutes sortes d'activités pour amener un petit côté ludique à la lecture : défis, ateliers, séances de lecture en ligne, quiz, et bien plus. Vraiment, il y a de quoi occuper les enfants durant les vacances d'été ! 

 

Notre ville, qui s'associe depuis plusieurs années au Club de lecture d'été TD, nous offre toujours son lot d'activités propres à notre bibliothèque. Cette année, vu la situation exceptionnelle que nous vivons, il n'y a pas d'activités organisées à la bibliothèque directement. Par contre, un concours est mis sur pied pour tous les participants inscrits au Club, avec plusieurs prix vraiment cool.  

 

Le Club est ouvert jusqu'à la fin du mois d'août, il n'est pas trop tard pour y inscrire vos enfants. (le lien est ici). Consultez aussi votre bibliothèque municipale, elles sont plus de 2 000 à travers le pays à collaborer. Mais, il n'est pas nécessaire que votre bibliothèque collabore pour en bénéficier, les inscriptions sur le site sont gratuites et s'adressent à tous les enfants à travers le pays! Une si belle occasion de promouvoir la lecture tout en s'amusant, comment passer à côté ? 

 

 

Nous ne sommes pas payées pour vous parler du Club de lecture d'été TD.

Nous aimons simplement partager nos belles découvertes!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES