Initiez vos ados à la cuisine grâce à ce camp culinaire en ligne gratuit

Crédit photo: Unsplash

Vos ados tournent en rond à la maison et vous ne savez plus quoi leur suggérer pour les divertir un peu? Ne cherchez pas plus loin, on a trouvé l'activité qu'il leur faut! Pourquoi ne pas leur permettre de s'initier à la cuisine? Avec les conseils d'un chef, ils apprendront à manier chaudrons et poêles en plus d'ajouter une belle liste de recettes à leurs compétences.

 

C'est suite à l'annulation de son camp culinaire estival à cause de la COVID-19 que l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) a imaginé un camp culinaire 100% en ligne, gratuit et adressé aux jeunes. Chaque semaine, à partir du 30 juin, une capsule sera mise en ligne pour un total de 5 capsules vidéo gourmandes.

 

Les jeunes apprentis cuistots découvriront comment reproduire des recettes exclusives du Camp culinaire ITHQ sous les conseils de Simon Pierre Huneault, un diplômé de l'ITHQ.

Si vos enfants sont plus jeunes, il est aussi possible de suivre le camp culinaire avec eux et de les accompagner en cuisine. Les vidéos explicatives sont claires et ils n'auront aucun mal à suivre; il faudra simplement être à leurs côtés lors des étapes plus dangereuses comme la coupe et la cuisson des aliments.

 

Pour découvrir la recette de la semaine, vos ados n'ont qu'à visiter la page Facebook de l'ITHQ.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES