Je vous ai récemment fait part de mes appréhensions face à notre premier séjour de camping avec bébé. Depuis, nous avons séjourné en nature à deux reprises et nous avons grandement aimé l’expérience. Certes, il faut aimer sortir de sa zone de confort, mais le jeu en vaut la chandelle! Puisque j’avais moi-même fait beaucoup de recherches, je vous présente mes musts pour réussir ce type de séjour avec bébé.

 

Pour dormir

Plusieurs amies se questionnaient sur le set-up pour le dodo en camping. Nous avons opté pour le parc dans la tente. Nous avons le luxe d’avoir une grande tente! La première fois, il a fini sa nuit entre nous deux, car il avait besoin de réconfort. La deuxième nuit a été parfaite. Pour les siestes, on les faisait en mouvement selon nos activités. 

Étant donné que nous ne pouvons pas encore mettre une couverture chaude à fiston, on a opté pour un pyjama à pattes accompagné d’une dormeuse. Bien sûr, il existe des combinaisons thermiques adaptées à bébé dans les magasins de plein air. De notre côté, on a été chanceux pour la température jusqu’à maintenant.

 

Pour manger

La chaise Pop « N Sit de Summer Infant est parfaite! Elle est super compacte une fois pliée dans son sac et légère. Elle est parfaite pour mettre sur la table à pique-nique ou sur le bord du feu. Elle possède aussi des sangles pour la fixer à une chaise au besoin. Un achat qui vaut la peine pour les sorties en plein air. Sinon, j’aime particulièrement apporter une bavette en silicone, car c’est plus simple à laver et sécher rapidement. 

 

Pour se promener

Le portage fait partie de notre quotidien depuis la naissance de notre garçon. Monsieur aime bien être collé. En camping, nous avons encore une fois adoré ça! On pouvait le trimballer partout sans se soucier du chemin. Nous avons aussi adopté le sac à dos de randonnée qui est plus confortable pour les longs trajets. Des armes redoutables pour de belles siestes! La poussette est aussi pratique à avoir pour les siestes ou la plage. 

Très important de toujours penser à la crème solaire, au chapeau ainsi qu’au chasse-moustiques pour protéger vos amours. Nous avons aussi beaucoup apprécié avoir le filet protecteur pour la poussette qui nous a permis de tenir bébé loin les insectes nuisibles.

 

Pour jouer

Les sols de camping sont souvent rocailleux. C’est plus facile de déposer bébé sur un tapis de jeu ou une couverture pour qu’il soit davantage confortable. Notre garçon a eu énormément de plaisir avec un petit seau et ses trouvailles de la nature. Pas besoin de se casser la tête à lui apporter une multitude de jeux. 

J’espère que vous apprécierez ces conseils! Si vous avez besoin d’aide pour la planification de votre séjour, voici comment préparer dès maintenant votre prochain camping en famille. Vous pouvez également consulter mes trucs pour faire de la randonnée avec bébé. Profitez bien de la nature!

Plus de contenu