Chaque année, lors de l’ouverture du Zoo de Granby pour la saison estivale, on a une tradition depuis quelques années. Je pacte mes enfants, mon amie Carole fait pareil et on roule jusqu’au zoo! C’est un incontournable avant les grosses chaleurs et les horaires chargés. Chaque fois, c’est une journée merveilleuse entre amis. Nous étions évidemment très déçues de devoir annuler notre visite annuelle à la fin de l’année scolaire à cause de l’ouverture retardée du zoo. 

Crédit:Crédit: Alyson Tremblay Racine

Avec les nouvelles mesures et autorisations à vigueur, le zoo a pu rouvrir pour la saison récemment. Comme nous avions un petit congé de rénovation vendredi passé, nous avons roulé de Québec vers Granby au plus grand bonheur des enfants.

Le nécessaire pour passer une belle journée? Maillot, flotteur, serviette, un gigantesque lunch, de l’eau glacée et de la crème solaire.

Crédit:Crédit: Alyson Tremblay Racine

Les procédures sont relativement simples et les enfants ne se sentent pas du tout limités par les mesures supplémentaires: des rappels de distanciation se trouve un peu partout, des préposés sont présents à plusieurs endroits ainsi que des stations de lavage des mains.

Cependant, plusieurs bâtiments sont fermés pour la sécurité de tout le monde. Ainsi, le train qui fait le tour du zoo ainsi que les manèges fonctionnent à capacité réduite pour assurer la distanciation. Comme ils sont aussi désinfectés après chaque tour, il faut prévoir un petit peu de temps de plus qu’à l’habitude pour profiter de ces installations. 

Crédit:Crédit: Alyson Tremblay Racine

Nous avons donc fait le tour du zoo, tout en prenant bien le temps d’aller se promener à travers l’Océanie (notre coin préféré!) et d’aller voir les éléphants (ce que Léandre voulait absolument voir). Comme il faisait très chaud (près de 36 degrés!), nous nous sommes rapidement dirigés vers le train et ensuite vers l’Amazoo. C’était d’ailleurs notre première visite en famille puisqu’il est habituellement fermé quand on y va en mai.

Crédit:Crédit: Alyson Tremblay Racine

Ç’a été du gros bonheur: parcours de rivière sur chambre à air, glissades, piscine à vagues et pataugeoire. Nous avons passé plusieurs heures à jouer dans le module de la pataugeoire qui était parfait pour mes enfants (de 7 ans à 2 ans).

Crédit:Crédit: Alyson Tremblay Racine

Juste un petit conseil: achetez la bouteille de slush avec remplissage gratuit DÈS LE DÉBUT. Oui, 10h c’est tôt (est-ce vraiment trop tôt pour de la slush?), mais on se fait toujours avoir: les enfants la demandent à la fin et on n’a pas le temps de profiter du remplissage gratuit!

Pas besoin de vous dire que la route du retour a été TRÈS silencieuse. Les enfants étaient brûlés.

Carole, mon amie, quand t’es prête, je suis partante pour y retourner!

Aimez-vous le Zoo de Granby autant que nous?

Nous ne sommes pas payées pour parler du Zoo de Granby,

nous aimons simplement partager nos découvertes!

Plus de contenu