Il est bien connu que les enfants ont une imagination débordante. L’enfance rime avec contes de fées, licornes, Fée des dents, père Noël, lutins coquins, lapin de Pâques, etc. Moi-même, étant enfant, j’avais une imagination un peu trop fertile. Je me souviens que quand j’étais petite, je croyais qu’après quelques rues de ma maison, c’était la fin du monde. Alors, quand je faisais du vélo, je n’allais jamais plus loin, car je croyais dur comme fer que j’allais tomber dans un immense trou noir. Mes filles, elles, pensaient que les adultes deviennent des bébés avec le temps, alors elles m’ont souvent dit: « Tu sais maman, quand tu vas devenir un bébé, je vais m’occuper de toi. »

Crédit:Crédit : GIPHY

Un de mes neveux pensait que le bol de toilette était un vilain monstre qui allait manger son pénis. Dur de faire l’entraînement à la propreté dans ce cas-là!

Crédit:Crédit : GIPHY

J’ai donc demandé à mes collègues de TPL Moms de me raconter les choses bizarres que leurs enfants pensent ou ont pensé. Voici leurs anecdotes :

« Moi, mes gars ont capoté le jour où on leur a dit qu’un jour, ils n’habiteraient plus avec nous. »

« Ma fille pense que le paradis, c’est une destination, genre le Vieux-Québec, haha. L’autre jour, la poule du voisin est morte et Marion m’a dit: « elle n’est pas au paradis des poules, elle est morte maman! » »

« Ma fille croit dur comme fer aux sirènes. J’ai essayé de péter sa bulle maintes et maintes fois (j’suis pas fine de même), en vain. Elle m’obstine et me trouve complètement idiote de ne pas être au courant qu’il y en a dans pas mal tous les cours d’eau. »

Crédit:Crédit : GIPHY

« Mon fils croit qu’il peut reproduire un dinosaure grâce à l’ADN (d’un dinosaure). Il a 7 ans et c’est son but dans la vie. Il y croit dur comme fer. Si un jour vous croisez un dino, c’est sûr que c’est mon fils qui l’aura mis au monde. »

Crédit:Crédit : GIPHY
    •  

Il est vrai que nos enfants peuvent croire des choses complètement farfelues, mais je trouve tout ça tellement adorable.  Le monde des enfants est magique et c’est cette magie qui rend la vie plus belle. 

Et vous? Est-ce que votre enfant pense aussi des choses cocasses?

Plus de contenu