J’ai parfois l’impression que toute la sensibilisation à la conscience environnementale a été écrasée par le méchant virus. Tout ce qu’on a tenté de modifier comme saines habitudes de vie a été écrasé par d’autres priorités. Évidemment, je comprends la situation. Je profite juste du moment pour se rappeler que si on le désire, il est encore possible de faire nos propres choix d’achats en encourageant des boutiques locales qui ont les mêmes valeurs que nous. Alors, je vous présente aujourd’hui Folles d’ici, une de mes boutiques locales préférées du moment, qui nous offre de belles options écologiques.

La boutique Folles d’ici, dans Lanaudière, met en valeur des artisans québécois écoresponsables. On y trouve, entre autres, les produits Ola Bamboo, produits écologiques compostables allant des brosses à dents aux jouets de sable pour les enfants. Pour la routine de tous les jours : savons, shampoings, soins du visage, soins du corps, tout cela en barre, sans emballage plastique. Des cosmétiques véganes/bio, j’aime l’idée. Un savon à la bière pour les amateurs de cette boisson? Pourquoi pas? 

Crédit:Crédit photo: Folles d’ici

Je vous ai préparé une petite liste de mes musts que ma famille et moi avons adoptés :

  • Soins dentaires biodégradables et brosses à dents en bamboo compostable. Je me fais un petit défi, dans la vie de tous les jours, que ma poubelle de salle de bain ne soit que décorative. (Routine zéro déchet!)
  • Tampons démaquillants Ola Bamboo et coton-tige réutilisable pour les retouches maquillage. Mon article préféré de tous les temps, le gant démaquillant Glove. Avec seulement de l’eau, il laisse la peau nette et fraîche. C’est un gant exfoliant, nettoyant et démaquillant. Je capote! 
Crédit:Crédit photo: folles d’ici

 

Crédit:Crédit photo: folles d’ici

 

  • Masque de protection biodégradable! L’idée de minimiser le nombre de vêtements qui s’empilent dans nos dépotoirs me plaît.  
  • Parlant de tissus; les essuie-tout réutilisables sont très utiles pour les dégâts de mes enfants. Ma grande se prépare ses céréales seule avec son essuie-tout fidèle au poste en cas de dégâts!
  • Serviettes hygiéniques et protège-dessous en tissus, c’est comme avoir ses règles sur un nuage. Jamais plus je n’utiliserai de serviettes hygiéniques « régulières ». Il suffit d’une petite trempette dans l’oxyclean avant le lavage et plus rien n’y paraît. Il existe aussi des pochettes de transport fort utiles et anti-odeur.

Si vous voulez vous lancer dans une routine plus écolo, mais que vous ne savez pas par où commencer, le site propose même des kits de départ pour un essai zéro déchet. Il y a plusieurs échantillons à tester pour toute la famille. Chez nous, on adopte!

Pour découvrir tous ces produits et beaucoup plus, rendez-vous sur le site de Folles d’ici ou en boutique, à Joliette (24 Place Bourget Nord) ainsi qu’à l’Assomption (349, Boul. de L’Ange-Gardien).

 

Suivez-nous sur Instagram

Pour plus de contenu (et des citations drôles des TPL Kids en prime!), suivez-nous sur Instagram.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

On comprend tout à fait l’attrait du cornet. 🍦😅 #lestplkids #motsdenfants

A post shared by TPL moms (@tplmoms) on

Plus de contenu