Depuis maintenant quelques années, les bébés autour de moi se font de plus en plus nombreux. Je suis à cet âge où plusieurs de mes amies sont à l’étape de commencer leur famille. Ça fait en sorte que j’assiste à différentes histoires de conception, de grossesses, d’accouchements et… de jugements.

J’ai réalisé que la société a des attentes très précises envers la procréation. Tous les gens que je connais ont reçu des jugements sur quelque chose en lien avec le fait d’avoir des enfants. Comme il vaut mieux en rire qu’en pleurer, j’ai conçu pour vous l’ultime guide de procréation socialement acceptable. J’espère que ça vous permettra de constater que vous n’êtes pas seules à recevoir des jugements absolument aberrants, malheureusement, et que ça vous permettra alors de réussir à en faire abstraction. #YouDoYou

Crédit:Giphy

L’âge de procréation

L’âge idéal pour commencer à avoir des enfants semble être la mi-vingtaine. Avant, tu es UN BÉBÉ. Puis t’sais, un bébé ne devrait pas avoir de bébé.

Aussi, à quoi pense une femme qui a des enfants passé la mi-trentaine? A-t-elle pensé que quand son enfant sera adulte, elle aura environ 200 ans?

 

Le moment idéal dans la vie d’une femme pour procréer

Avant de commencer à concevoir sa marmaille, une femme devrait avoir complètement terminé ses études sinon… Je ne sais pas ce qu’il arrive, mais il semblerait que c’est vraiment grave.

Aussi, elle devrait être mariée. On sait tout.e.s qu’un couple marié est bien plus solide!

Puis, bien évidemment, la femme qui procrée devrait avoir sa maison! Ne posez pas de question sur le pourquoi du comment, c’est juste ça la règle.

 

Le nombre d’enfants à avoir

Oh, ce sujet sur lequel absolument tous les parents que je connais se sont fait juger! Allons-y en ordre.

Si vous ne voulez pas d’enfant, clairement, vous allez changer d’idée. Ou gâcher votre vie. Voyons, une femme qui ne veut pas d’enfant, ce n’est juste pas naturel.

Si vous ne voulez qu’un enfant, vous ne pensez clairement pas au bonheur de votre enfant! Il va tellement s’ennuyer. Il me semble que c’est une bonne raison pour faire un autre enfant! Non? Ah, ok.

Si vous voulez deux enfants, bingo. Après tout, les forfaits sont toujours pour les familles de deux parents, deux enfants. Pourquoi sortir du moule quand c’est si pratique d'être dedans?

VOUS VOULEZ TROIS ENFANTS OU PLUS? ÊTES-VOUS FOUS???

Crédit:Giphy

Voilà! C’est tout! J’espère que la lecture de ce charmant guide vous montre que la seule personne qui devrait avoir un mot à dire sur l’ensemble de votre procréation est vous et la personne avec qui vous décidez de le faire! Si j’avais attendu de remplir tous les critères pour avoir des enfants, je n’en aurais jamais eu. Et devinez quoi, mes enfants sont très heureux et tous leurs besoins sont comblés!

Avez-vous autant roulé des yeux que moi face à tous ces jugements aberrants?

Plus de contenu